S’il est une demande populaire depuis plus de dix ans, et que Meta n’a jamais voulu formuler, c’est bien celle de pouvoir changer les couleurs de WhatsApp, l’application de messagerie la plus populaire au monde. Cependant, cela va bientôt changer, car l’une des récentes versions bêta de WhatsApp teste déjà la personnalisation des couleurs dans les discussions, et sera ensuite disponible pour tous les utilisateurs.
Personnalisation des bulles de couleur
Comme le rapporte Wabetainfo, la version bêta de WhatsApp pour Android 2.24.17.19 propose l’une des fonctionnalités les plus attendues par les utilisateurs depuis de nombreuses années : la possibilité de modifier les couleurs de l’interface de l’application. Pour commencer, un paramètre de personnalisation a été révélé qui permettra de changer la couleur de la bulle de message dans les conversations.
Pour l’instant, on ne sait pas exactement quand cette nouvelle fonctionnalité arrivera, mais si elle est déjà en cours de test, on peut s’attendre à ce que cette fonctionnalité tant attendue soit disponible dans quelques semaines. WhatsApp montre ainsi qu’elle est à l’écoute de certaines des demandes les plus populaires, même s’il lui a fallu des années pour y parvenir.
Ces dernières semaines, l’entreprise a également testé la prise en charge des emojis animés, ce qui laisse supposer que Meta souhaite apporter des changements populaires et accrocheurs dans un avenir proche.
Problèmes de sécurité avec les applications tierces
Il est important que cette fonctionnalité soit officiellement intégrée à WhatsApp, car de nombreux utilisateurs, en l’absence d’options de personnalisation offertes par l’application, utilisent des services tiers pour améliorer leur expérience de personnalisation.
Cependant, cette pratique est souvent dangereuse, car les applications tierces peuvent être infectées par des logiciels malveillants ou permettre aux cybercriminels d’accéder à vos données personnelles.
En fait, il est bien connu que l’arnaque WhatsApp colorée promet à l’utilisateur de pouvoir personnaliser WhatsApp à sa guise, mais il s’agit en fait d’un logiciel malveillant qui met en danger la sécurité de l’utilisateur qui le télécharge.
C’est pourquoi nous vous recommandons toujours de télécharger des applications et des services officiels sur votre mobile, et d’éviter de télécharger des applications d’origine douteuse.