Moins d’un mois après le lancement d’Android Auto 12.8, qui se distinguait par l’intégration de Gemini Live dans le système d’exploitation automobile de Google, la société de Mountain View a récemment annoncé la version 13.0 d’Android Auto. Cette mise à jour est d’ores et déjà accessible au téléchargement sur tous les appareils compatibles et se caractérise principalement par des indications sur une future fonctionnalité majeure.
Selon les informations relayées par 9to5Google, le géant américain a commencé à déployer la version 13.0 d’Android Auto via le Google Play Store, et celle-ci sera accessible à tous les utilisateurs dans les jours ou semaines à venir.
La version 13.0 d’Android Auto n’introduit pas d’améliorations significatives, car elle se concentre essentiellement sur la correction de divers bugs identifiés dans les versions antérieures du logiciel automobile de Google. Cependant, elle révèle également de nouveaux éléments concernant la prochaine grande fonctionnalité d’Android Auto.
En effet, dans le code d’Android Auto 13.0, les équipes de 9to5Google ont mis au jour des références à “Car Media”, une nouvelle fonctionnalité qui permettra de contrôler votre autoradio et d’accéder à des stations AM et FM ainsi qu’à des médias locaux directement depuis votre appareil Android Auto.
- <nombre de cadena=”car_local_media_service_label”>Car Media</string>
- <nombre de cadena=”car_local_media_media_source_unavailable_error”>%1$s no está disponible.</string>
- <nombre de cadena=”car_local_media_missing_song_name”>Unknown</string>
- <nombre de cadena=”car_local_media_sources_root”>Car Media Sources</string>
Il est regrettable que cette nouvelle fonctionnalité d’Android Auto ne soit pas encore accessible dans la version 13.0. Cependant, cette fuite indique que Google est déjà en train de l’élaborer et qu’elle sera intégrée dans une future mise à jour de l’application.
Pour installer Android Auto 13.0 sur votre appareil Android, vous avez deux options : patienter jusqu’à ce que la mise à jour soit disponible sur Google Play ou télécharger le fichier APK de cette version via le lien direct vers APK Mirror que nous vous fournissons ci-dessous.