AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Windows 7 part en retraite, c’est dans six mois

Windows 7 entame officiellement les six derniers mois de prise en charge de correctif et de mise à jour de sécurité. Lancé en 2009, la fin de support pour le système prend fin en 2020.

Selon les données fournies par NetMarketShare pour le mois de juin, derrière Windows 10 qui détient actuellement une part de marché de 45,79%, Windows 7 reste le deuxième système d’exploitation le plus utilisé sur les PC bureaux avec une part de marché de 35,38%.

Malheureusement, malgré sa position et ses bons et loyaux services, Microsoft cessera complètement de prendre en charge le système de 2009 à partir de 14 janvier 2020. À cette date, aucun correctif ne sera proposé aux ordinateurs qui continueraient d’utiliser toujours Windows 7.

Deuxième système le plus utilisé, la fin de support de Windows 7 est un moyen pour le géant du logiciel d’inciter notamment les entreprises et les organisations du monde à passer à Windows 8 ou à Windows 10, même si de l’autre côté, Windows 7 pourrait toujours être pris en charge, mais moyennant des frais.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

1 commentaire
  1. Clovis Bigman dit

    c est pas juste que microsoft laisse windows7 avec tant de monde qui l’utilise
    le laisser n’aura pas d’impact sur son Economie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

28 + = 32