AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Windows 10 : les notifications Android s’invitent sur votre PC

L’application “Votre téléphone” que Microsoft a dernièrement inclus dans Windows 10 vous permet maintenant de pouvoir gérer toutes les notifications de votre téléphone Android depuis votre ordinateur.

Depuis sa sortie, l’application “Votre téléphone” permet parfaitement lire les photos de votre téléphone Android directement sur ordinateur Windows 10, mieux encore, elle permet à l’utilisateur via la synchronisation, d’envoyer et de recevoir des SMS sur PC. Mais Microsoft ne compte pas s’arrêter là.

Depuis avril dernier, Microsoft met en test, auprès des utilisateurs inscrit au programme Windows Insider, une fonctionnalité de notification dans l’application “Votre téléphone” qui permet aux possesseurs de smartphone Android d’interagir avec les notifications Android depuis leur ordinateur.

Les tests semblent prendre fin, la fonctionnalité de notification est maintenant disponible publiquement pour tous les utilisateurs, c’est du moins ce que vient d’annoncer sur Twitter Aarthi Hatter, un responsable du projet.

En plus d’afficher les photos et d’envoyer et recevoir les SMS, l’application “Votre téléphone” vous offre désormais la possibilité de voir et de gérer les notifications de votre Android directement sur votre PC Windows 10. Mieux encore, vous avez la possibilité de choisir les applications Android dont vous souhaitez recevoir leurs notifications sur Windows.

Toutes les notifications reçues s’affichent dans le centre de notifications de Windows, et si vous les effacez de là, elles sont également effacées de votre téléphone.

La synchronisation entre l’application “Votre téléphone” et votre Android est possible via le réseau Wi-Fi, mais pas seulement. Depuis quelques semaines déjà, Microsoft a évolué l’application Android “Assistant Votre téléphone” qui permet de lier les deux appareils.

“Assistant Votre téléphone” dispose maintenant d’une option qui permet d’associer les appareils via le réseau 3G ou 4G.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

70 + = 79