AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Windows 10 a presque conquis l’industrie du jeu

De nouvelles données fournies par le jeu sur ordinateur de Valve sur Steam indiquent que Windows 10 n’est pas seulement le choix numéro un pour les joueurs, mais il continue également à se développer tous les mois.

En juillet, Windows 10 a réussi à battre son propre record sur Steam , enregistrant une croissance de 3,73% et atteignant ainsi une part de 71,57% dans Steam pour la version 64 bits.

Cela suffit évidemment à assurer la première place, car le second, Windows 7 64 bits, est très loin derrière avec seulement 20,40% et une baisse de 3,03%. Windows 8.1 64 bits complète les trois premiers avec une baisse de 2,72 & et de 0,20%.

Globalement, les versions 64 bits de Windows 10 et Windows 7 continuent de dominer le pack sur Steam, bien que la tendance semble indiquer que la plupart des joueurs passent au premier et abandonnent ce dernier à l’approche de la date de fin du support.

D’autre part, les données fournies par Valve montrent également que les versions 32 bits de Windows sont lentement mais sûrement laissées pour compte, Windows 7 et Windows 10 ayant tous deux décliné le mois dernier. Selon Valve, seulement 0,19% des périphériques connectés à Steam exécutent la version 32 bits de Windows 10

Plateformes de «jeux» non Windows

En ce qui concerne les plates-formes non Windows, les choses n’ont pas beaucoup changé ici.

La part de macOS d’Apple est actuellement de 2,93%, en baisse de 0,33% par rapport au mois précédent, et la version 10.14.5 est la version la plus populaire avec 1,37% et une croissance de 1,19% en juillet.

Linux est encore loin de devenir une plate-forme de jeu et les statistiques parlent d’elles-mêmes. Cette plate-forme n’alimente que 0,79% des ordinateurs exécutant Steam, soit une baisse de 0,05% par rapport à juin, ce qui signifie que Linux stagne plus ou moins en termes de jeu.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2 + 3 =