AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

WhatsApp va afficher des publicités à partir de 2020

Facebook a enfin trouver le moyen de monétiser sa plateforme de messagerie instantanée la plus populaire au monde avec 1,5 milliard d’utilisateurs dans 180 pays.

La décision est officiellement tombée lors d’un sommet annuel sur le marketing Facebook organisé à Rotterdam au Pays-Bas où la patron de WhatsApp a rendu sa décision sur cette question devenue sujet de discussion depuis trop longtemps déjà.

Le voile est donc levé, comme la confirmé Facebook, les annonces intégrées aux applications détenues par la société commenceront à s’afficher aussi dans l’application WhatsApp à partir de 2020.

Contrairement à l’idée qui s’en est faite, WhatsApp n’affichera pas de contenu publicitaire au milieu des conversations ou dans les conversations, comme le confirme la présentation lors du sommet, les publicités seront affichées dans l’onglet “Statut” sans affecter votre expérience utilisateur.

Le géant des médias sociaux a préféré adopter une approche à l’Instagram où le contenu sponsorisé est affiché dans les “History” et il revient à l’utilisateur de glisser vers le haut pour découvrir le contenu associé à la publicité.

Lorsqu’un utilisateur clique sur un statut, le nom de l’annonceur sera affiché à la place de la photo de profil et du nom du contact. Mais ça pourrait être un peu, ou carrément très gênant, si éventuellement, contrairement à d’autres plateformes de médias sociaux, WhatsApp affichait une annonce en plein écran.

WhatsApp est une application très aimé par les utilisateurs, l’absence de publicité a fortement contribué à son succès. Maintenant que les publicités s’apprêtent à débarquer, attendons de voir ce qu’il adviendra.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 70 = 73