AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

WhatsApp travaille sur la possibilité de pouvoir modifier une image déjà envoyée

Bientôt, la version production de WhatsApp va déployer de nombreuses fonctionnalités sur lesquelles travaille actuellement la société, mais qui sont déjà disponible (ou presque) pour les testeurs dans la version bêta de l’application.

Récemment, il a été découvert dans une version bêta de WhatsApp que la société travaille sur une fonctionnalité intéressante, celle d’afficher le nom et la photo de la personne à qui on envoie une photo. Ce qui permet d’éviter de se tromper de destinataire.

Mais cette fois-ci, WhatsApp s’intéresse aux photos déjà envoyé. Comme il a été découvert sur une nouvelle version bêta de l’application, la firme dernière WhatsApp travaille actuellement sur la possibilité de modifier rapidement les médias déjà envoyés dans une discussion.

Cela dit, WhatsApp semble pouvoir obtenir un bouton “Éditer rapidement le média” dans une future mise à jour. Et comme révélé par la source, cette fonctionnalité de modification vous permet de modifier réellement les images que vous avez déjà envoyées à des groupes de discussion ou à des personnes au sein de WhatsApp.

Actuellement en développement pour les platesformes mobiles Android et iOS, cette nouveauté permet d’ajouter un petit bouton de modification à côté de toutes les images déjà envoyées, si celles-ci sont visualisées en mode plein écran.

Il est clair que cette nouvelle fonctionnalité a été pensé dans le but de pouvoir faciliter le partage et le transfert, avec la possibilité de dessiner, de rogner et d’ajouter des emoji aux photos déjà envoyées puis de la renvoyer de nouveau avec les modifications apportées à celle-ci.

Le seul inconvénient est que les nouveaux médias mis à jour et modifiés au sein d’une discussion WhatsApp ne disparaissent pas ni ne sont supprimés. Au contraire, vous vous retrouvez avec deux images légèrement modifiées dans une même discussion, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

Il ne s’agit donc pas de modifier une image déjà envoyée et de l’envoyer de nouveau avec les modifications sans qu’elle ne soit dupliquée, comme on aime bien le faire avec d’autres applications de messagerie tel que Telegram. Mais, ça reste au moins un super moyen d’éditer et de renvoyer des photos avec quelques petites modifications ajoutées.

Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que sur les versions bêta de WhatsApp, aucun détail n’a été fourni sur quand elle sera disponible publiquement.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 67 = 72