AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

WhatsApp développe un « mode vacance » et un « mode silence » pour les prochaines versons de ses applications

WhatsApp travaille sur une série de fonctionnalités, notamment un mode vacances et une fonctionnalité silencieuse pour les discussions, afin d’améliorer l’expérience utilisateur des utilisateurs de ses applications mobiles WhatsApp et WhatsApp Business

L’entreprise travaille principalement sur trois nouvelles fonctionnalités pour améliorer les chats et les notifications pour le confort de ses utilisateurs. Comme indiqué par WABetaInfo, un nouveau mode Vacances et Silence vous permettra de passer des vacances (en quelque sorte) sans être distraire ou encombrer par les notifications qui ne vous intéressent pas en les ignorant. L’entreprise vise à offrir aux utilisateurs un contrôle accru de leurs conversations. Elle a donc commencé en interne à tester ces nouvelles fonctionnalités.

Mode vacances

Si vous activez le “Mode Vacances”, vos discussions seront conservées dans des archives jusqu’à ce qu’elles soient désactivées. Cela signifie que vous ne recevrez plus ces notifications ennuyantes et sans intérêt observées dans les groupes.

Fondamentalement, ce que le mode Vacances est censé faire est de conserver pour de vrai les discussions archivées. Actuellement, si vous archivez une conversation et recevez un nouveau message dans la même conversation, celle-ci est automatiquement non archivée. Mais lorsque le mode Vacances est activé, non seulement la conversation sera archivée, mais également toutes les nouveaux messages que vous recevez dans cette même conversation seront eux aussi automatiquement archivés.

Cela implique que pour lire de nouveaux messages dans une conversation archivées, vous devez l’ouvrir manuellement à partir de l’écran de discussion archivée.

Il y aurait également une option de notification de prévisualisation de messages pour vous faire savoir celui qui a envoyé un texto et vous pouvez vérifier ces messages de manière sélective.

Mode silencieux

WhatsApp prévoit également de déployer un « mode silencieux » qui empêchera les badges d’icône de l’application d’afficher les notifications de messages non lus et le contenu des discussions en mode sourdine.

Pour quelqu’un qui déteste ces points rouges qui indiquent le nombre de messages non lus sur dur l’icône WhatsApp à l’écran d’accueil, qu’il est difficile d’enlever, le mode silencieux serait une bénédiction !

Parallèlement, le mode silencieux viendra s’ajouter à l’option de mise en sourdine déjà disponible pour les utilisateurs de WhatsApp. Lors de l’activation de la mise en sourdine pour une conversation particulière, les notifications n’apparaissent plus à l’écran, mais un badge rouge apparaît sur l’icône WhatsApp vous indiquant le nombre de messages non lus. Le mode silencieux masquera maintenant ce nombre, en désactivant complètement les discussions, de sorte que vous ne serez pas averti des nouveaux messages, sauf si vous ouvrez manuellement la conversation.

Comptes liés

La société travaille actuellement sur une troisième nouvelle fonctionnalité appelée « Comptes liés » censée être développée pour l’application WhatsApp Business.

Bien que le but exact de cette fonctionnalité ne soit pas clair pour le moment, on pense que les comptes liés vous permettront de partager le statut des applications Facebook, Instagram.

Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs seront autorisés à effectuer une série de tâches, telles que la récupération de compte, directement dans WhatsApp. Ainsi, les codes d’authentification, les tentatives de réinitialisation de mot de passe et d’autres informations sensibles seront envoyées sur la plate-forme de messagerie, et non par SMS.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

80 + = 84