AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Une fonctionnalité anti-intimidation basée sur l’IA débarque sur Instagram

L’intimidation est un fait très courant sur Internet. Il s’est répandu avec l’avènement des médias sociaux, et pour sa part, Instagram a décidé de prendre position contre cette pratique en ligne sur la plateforme.

Il y quelques années, Instagram a publié une fonctionnalité qui permet à l’utilisateur de bloquer certains mots et/ou certaines émoticones dans la section des commentaires ou carrément de bloquer ces derniers.

Pour cette fois-ci, pour continuer son aventure de faire d’Internet un lieu plus agréable, la société derrière Instagram va maintenir employer la technologie d’intelligence artificielle pour détecter tout contenu illicite et préjudiciable dans les commentaires.

Tel que rapporté par Evening Standard, la fonctionnalité informe en pratique les utilisateurs lorsque leur commentaire est susceptible de causer du tort, avant sa publication. L’idée c’est justement d’amener les utilisateurs à faire une pause afin revoir certains mots ou expressions de leur commentaire ou d’annuler celui-ci afin de protéger le destinataire.

La société a d’ailleurs affirmé que les premiers tests de la fonctionnalité ont enregistré un retour positif, permettant à certaines personnes d’annuler des commentaires qu’ils auraient juger offensants.

L’arsenal anti-intimidation renforcé

Pour aller plus loin, Instagram ajoute une nouvelle fonctionnalité à son arsenal anti-intimidation permettant à tout utilisateur d’approuver manuellement les commentaires sur ses publications.

De cette façon, si une personne poste un commentaire sur une publication qui n’est pas la sienne, elle sera la seule à voir son commentaire jusqu’à ce que ce dernier soit approuvé par l’auteur de la publication et rendu public.

Pour l’instant, toutes ces fonctionnalités sont toujours en développement. On ne sait pas encore quand est-ce qu’elles seront déployées sur la plateforme. Mais, ce qui sûr, elles ne vont pas tarder étant donné l’ampleur des interactions indésirables.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 + 6 =