AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Un bogue dans iOS 13 Bêta 3 expose les mots de passe enregistrés

Généralement on ne commente pas sur les bogues rencontrés dans les versions tests d’iOS, mais ce bogue dans iOS 13 bêta 3 qui donne accès aux mots de passe stockés mérite qu’on en parle particulièrement.

Un bug découvert dans les dernières versions de iOS 13 bêta 3 pour les développeurs permet à quiconque de contourner l’authentification biométrique dans les paramètres pour accéder facilement aux mots de passe que vous avez enregistrés dans iCloud

D’abord signalé sur reddit et présenté dans une vidéo de démonstration sur YouTube par iDeviceHelp, la faille expose les informations stockées dans la section « Mots de passe des sites Web et des applications » dans les paramètres.

Comment c’est possible ?

Dans “Paramètres” –> “Mots de passe et comptes“, appuyez de manière continue sur le menu « Mots de passe des sites Web et des applications » sur votre iPhone. Quand l’invité de l’authentification biométrique apparaît, choisissez “Annuler” et continuez à faire pression sur le menu en question.

À un moment donné, la vérification de l’authentification est ignorée et l’iPhone révèle les mots de passe stockés dans votre trousseau de mots de passe iCloud, sans avoir à s’identifier.

Bug n’affectant que la version bêta

Apple n’a fourni aucune déclaration sur ce bogue, justement parce ce qu’il ne concerne que les versions bêta qu’il publie pour les testeurs. Très certainement, la société résoudra ce problème dans une prochaine version bêta. Il ne sera donc pas disponible dans la version stable iOS 13 stable, prévue pour septembre.

En attendant, il est important de garder à l’esprit que les versions bêta sont livrées avec de tels problèmes, car ces versions sont utilisées par Apple pour tester la fiabilité et la stabilité du système d’exploitation et des fonctionnalités censées faire partie de la version finale. Les versions bêta ne sont réservées que pour ceux qui aiment vivre dangereusement.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 + 1 =