TikTok promet encore 250 millions de dollars pour soutenir divers groupes touchés par le COVID-19

TikTok, l’application vidéo la plus populaire du moment, a annoncé qu’elle ferait un nouveau don de 250 millions de dollars, en plus des 10 millions de dollars promis à l’OMS le mois passé, pour aider les travailleurs de première ligne à lutter contre le COVID-19.

Les dons de TikTok sont importants, car ils vont certainement contribuer à solidifier la place de la plateforme parmi les médias sociaux. Mais le plus important est qu’ils fourniront une assistance à de nombreuses personnes dans le besoin.

TikTok affirme :

«Nous sommes déterminés à jouer notre rôle dans cette élan mondial de soutien mutuel et de dons. Nous voulons manifester notre sympathie de façon concrète au regard de tout ce que nous voyons dans notre communauté, pour apporter soulagement aux personnes les plus touchées par cette crise.»

En réalité, l’engagement de TikTok s’élèvent à plus de 385 millions de dollars, cela semble beaucoup, en particulier pour une plate-forme qui ne génère pas encore de revenus importants. Sauf si éventuellement elle se base sur les revenus considérables de sa société mère, ByteDance, et de son application sœur « Douyin».

Voici comment il a l’intention de répartir le don :

• Un financement de 150 millions de dollars sera accordé pour les fournitures et le soutien du personnel de santé.

• 40 millions de dollars en espèces seront alloués aux organisations locales qui desservent diverses communautés d’utilisateurs, notamment des musiciens, des artistes, des infirmières et des éducateurs.

• TikTok versera également jusqu’à 10 millions de dollars prélévés dans les dons de sa communauté d’utilisateurs pour soutenir les initiatives lancées sur la plateforme.

• Enfin un montant supplémentaire de 50 millions de dollars ira à la subvention des éducateurs, des experts professionnels et des organisations à but non lucratif qui s’efforcent de fournir des ressources d’apprentissage à distance pendant le confinement mondial.

TikTok fournira également 100 millions de dollars en crédits publicitaires pour aider les entreprises à se remettre sur pied au moment où les activités reprendront normalement. Elle alloue en outre, 25 millions de dollars aux ONG et autorités locales, pour les aider à diffuser des messages liés à la santé sur le fil principal d’actualité de l’application.

Au delà de tout ça TikTok a un défi majeur à relever, déterminant de l’existence futur de la société. Elle doit maximiser l’attention qui lui est donné, en intégrant des outils de génération de revenus pour les créateurs de vidéo.

Car si ce n’est pas le cas, ces utilisateurs populaires se tourneront vers ces plateformes où ils peuvent gagner plus d’argent et l’abandonneront. Mais si TikTok peut améliorer la réputation de sa marque et fournir de meilleurs outils de monétisation, il sera en passe d’obtenir une considération bien plus importante à l’avenir.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités