AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Tesla investi gros en Chine pour la construction de ses véhicules électriques

Tesla a accepté de payer 2,23 milliards de yuans, environ 323 millions de dollars, par an à la Chine dans le cadre d’un accord avec les autorités locales pour la construction d’une usine de véhicules électriques dans la banlieue de Shanghai.

Selon les termes du contrat de location passé avec le gouvernement de Shanghai, Tesla doit commencer à générer les recettes fiscales annuelles à la fin de 2023 – ou à restituer le terrain, selon les derniers rapports trimestriels de la société.

La compagnie américaine doit également investir 14,08 milliards de Yuans en capital au cours des cinq prochaines années, selon le contrat de location.

L’intention de la société de délocaliser son centre de production vers la Chine, c’est justement d’éviter les droits de douane afin de réduire le plus bas possible, le prix de ses véhicules sur le plus grand marché de véhicules électriques du monde.

Les obligations ne sont pas onéreuses par rapport aux objectifs propres à l’entreprise, qui consistent notamment à investir plusieurs milliards de dollars dans l’installation.

Tesla a annoncé la semaine dernière son intention de produire un demi-million de voitures sur le site de Shanghai au cours des 12 prochains mois, en fonction de la production.

« Nous pensons que l’exigence de dépenses en capital et l’objectif de recettes fiscales seront réalisables même si notre production réelle de véhicules était de loin inférieure aux volumes prévus », a déclaré Tesla dans le document.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 21 = 31