AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Samsung réduit la production du Galaxy Note 10 en raison d’une guerre commerciale

Samsung devrait présenter le Galaxy Note 10 le 7 août prochain, à ce propos, la société revoit actuellement les derniers ajustements pour une soirée de lancement réussie. Mais, il semblerait qu’elle ait également plus de problèmes à régler avant que tout soit prêt.

Un article du média The Investor révèle que Samsung contraint de réduire sa production de Galaxy Note 10 en raison d’une guerre commerciale opposant la Corée du Sud au Japon, affectant la production du processeur Exynos, censé alimenter bon nombre de modèles Note 10.

Le gouvernement japonais a imposé une série de sanctions à la Corée du Sud, dont plusieurs concernent des produits chimiques tels que le polyimide fluoré, le fluorure d’hydrogène et les résistances utilisés par les fabricants de téléphones mobiles.

Samsung utilise ces composants pour produire le prochain processeur Exynos 9825 qui sera utilisé sur le Galaxy Note 10. Même si la société s’attend à ce que la production augmente d’ici le mois prochain pour atteindre les niveaux souhaités, elle a actuellement réduit la production sur le site de production d’Exynos. Et, selon le rapport, la production de la Note 10 a déjà été réduite d’environ 10%.

Exynos et Snapdragon en fonction du marché

Pour le 7 août prochain, Samsung va lancer selon les processeurs, deux versions du Galaxy Note 10, une version Note 10 alimentée par le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, pour un certain nombre de pays dont les États-Unis. La seconde version alimentée par le processeur Exynos sera lancée sur les plus grands marchés du monde, dont l’Europe.

Alors que le constructeur souhaite qu’après le lancement que le dispositif soit vendu à plus tard le mois prochain, cette guerre commerciale qui intervient à la veille du lancement pourrait fortement impacter les stocks mondiaux, si une interruption éventuelle de production intervenait.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

8 + 2 =