Samsung Galaxy S12 pourrait embarquer la technologie d’affichage AMD

La société sud-coréenne vient de confirmer que les premiers téléphones équipés de la technologie AMD pourraient voir le jour d’ici 2 ans.

Samsung et AMD travaillent sur une importante mise à niveau graphique mobile d’ici 2021, ce qui soulève la question de savoir si le Galaxy S12 serait-il le premier téléphone de Samsung doté de la technologie d’affichage AMD ?

En tout cas, c’est ce que laisse présager Samsung et AMD qui vient d’annoncer la signature d’un contrat concernant l’intégration de ce qu’ils définissent comme « custom AMD Radeon graphics IP into future SoCs for mobile applications », en gors, il s’agit de l’intégration d’IP graphique AMD Radeon personnalisée dans les futurs SoC pour applications mobiles.

Comme le souligne NotebookCheck, Samsung s’attend à ce que le premier téléphone fonctionnant avec une carte graphique AMD soit disponible sur le marché d’ici 2021, ce qui pourrait indiquer que le Galaxy S12 pourrait être le modèle honorer par cette nouvelle intégration.

« Comme vous le savez, AMD est un leader, en particulier dans le domaine des GPU depuis les débuts du marché des ordinateurs, et l’un des leaders en termes de technologie. Nous pensons qu’avec ce partenariat, nous serons en mesure de tirer parti de la compétitivité du processeur graphique d’AMD pour améliorer les performances de nos centrales mobiles, mais également dans d’autres applications », a expliqué la société sud-coréenne.

«Mais compte tenu du temps habituel nécessaire pour consommer les technologies actuelles, nous nous attendons à ce que la technologie GPU commence à être adoptée dans les produits qui seront lancés dans deux ans.»

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités