AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Résultats financiers : Microsoft explose encore les chiffres

Rien ne semble arrêter Microsoft qui progresse dans presque tous les secteurs. Cette société dont la capitalisation boursière est actuellement de 1050 milliards de dollars vient d’enregistrer une fois de plus des performances records pour ce troisième trimestre fiscal 2019 (FYQ3).

Par rapport à la même période l’an dernier, d’après le bilan financiers du troisième trimestre fiscal 2019, le chiffre d’affaires de Microsoft a enregistré une hausse de 12% pour atteindre 33,7 milliards de dollars. Le bénéfice net a bondi de 20% pour atteindre 12,4 milliards de dollars

Pour l’exercice complet, les revenus ont augmenté de 14% pour atteindre 125,8 milliards de dollars avec un bénéfice qui s’élève à 43 milliards de dollars, une hausse de 23%

« Ce fut un exercice record pour Microsoft, résultat de nos partenariats étroits avec des entreprises de premier plan dans tous les secteurs », a déclaré Satya Nadella, directeur général de Microsoft.

« Chaque jour, nous travaillons aux côtés de nos clients pour les aider à construire leur propre capacité numérique: innover avec eux, créer de nouvelles entreprises avec eux et gagner leur confiance. Cet engagement envers la réussite de nos clients se traduit par une plus grande, les accords de cloud commerciaux pluriannuels et la dynamique croissante à travers toutes les couches de notre pile technologique. » a t-il ajouté.

Ce qu’il convient de retenir du bilan financier

Les revenus liés à la vente de licences Windows OEM a augmenté de pas moins de 9% et les ventes de la Surface ont augmenté de 14%, ce qui confirme que, même si elle ne reçoit pas de mises à niveau majeures, la gamme Surface continue à enregistrer des ventes élevées. Dans l’ensemble, le chiffre, côté informatique personnelle, a augmenté de 4% pour atteindre 11,3 milliards de dollars.

Le chiffre d’affaires dans “Productivity and Business Processes” a progressé de 14% pour atteindre 11 milliards de dollars et LinkedIn a réussi à enregistrer une augmentation record de 25%.

Les produits grand public de bureau rencontrent également de plus en plus de succès, avec d’une part des revenus liés aux produits Office qui ont bondi de 14%, et d’autres part, Microsoft qui compte désormais 180 millions d’utilisateurs professionnels d’Office 365 et 34,8 millions d’abonnés côté particuliers.

Microsoft indique que les revenus lié à Azure ont augmenté de pas moins de 64%, et tous les services de cloud computing ont augmenté de 22%, ce qui a principalement permis au géant du logiciel d’enregistrer un exercice financier record.

« Les revenus des offres cloud au quatrième trimestre ont atteint 11,0 milliards de dollars, en hausse de 39% par rapport à la même période de l’année dernière, ce qui a contribué à notre meilleur trimestre commercial à ce jour », a déclaré Amy Hood, vice-président exécutif et directeur financier de Microsoft.

Le jeu est la seule activité à avoir connu une baisse au cours du dernier trimestre, avec une baisse globale de 10%. Le chiffre d’affaires des logiciels et services Xbox quant à lui a chuté de 3%

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 43 = 53