Pourquoi les mots de passe par défaut et les salles d’attente virtuelle de zoom ?

Pour s’assurer que seules les personnes de droit assistent à des réunions, Zoom a désormais activé les mots de passe par défaut, ainsi qu’une « salle d’attente» pour les réunions.

Il y a quelques jours, le PDG de Zoom a publié un blog sincère s’excusant pour les problèmes de sécurité récents, y compris le problème de Zoombombing, où quelqu’un pouvait facilement s’introduire dans un chat pour lequel il ne devrait pas avoir accès.

Aujourd’hui il n’est plus possible rejoindre de une réunion simplement avec un ID, vous avez besoin d’un mot de passe. Pareil pour les participants qui qui rejoignent la réunion via un lien, même s’ils ont un compte Zoom, il n’y a aucun changement.

Pour les réunions planifiées maintenant, le mot de passe de la réunion se trouve dans l’invitation. S’il s’agit d’une réunion instantanée, le mot de passe va être affiché dans Zoom au cas où vous souhaiteriez que d’autres y participent.

Quant à la salle d’attente virtuelle elle a toujours été là, mais beaucoup de gens l’ont désactivé par le passé. Elle est maintenant activé par défaut, encore une fois pour garantir que les personnes présentes à la réunion sont bien les personnes que vous souhaitez réellement faire participer.

Pour admettre des participants à une réunion, l’hôte doit sélectionner «Gérer les participants» (en haut à droite) pour afficher la liste complète des participants. Ensuite les admettre soit individuellement en sélectionnant le bouton bleu «Admettre» ou en une seule fois avec l’option «Admettre tout».

Zoom a du mal à faire face à son explosion massive d’utilisateurs depuis le début de l’année, la plateforme compte aujourd’hui 200 millions d’utilisateurs.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités