AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Mozilla va lancer Firefox Premium, de quoi s’agit-il réellement

En octobre prochain, Mozilla prévoit de lancer Firefox Premium, un service par abonnement pour fournir plus de fonctionnalités à son navigateur, notamment un service de stockage dans le cloud et la prise en charge des VPN

L’idée derrière ce service premium n’est bien sûr pas de facturer les utilisateurs sur l’utilisation du navigateur. Firefox est un navigateur gratuit et open source que la fondation a su maintenir fortement grâce aux revenus générés en grande partie par les barres de recherche des moteurs de recherche notamment Google.

La société souhaite donc s’offrir d’autres sources de revenus alternatives afin de minimiser la dépendance financière surtout vis-à-vis de Google, et pour cela, le service d’abonnement semble être la bonne solution. Il permettra de l’autre côté de proposer plus de fonctionnalités premium attendues par les utilisateurs sans compromettre le développement et la portée des produits et services existants.

Le service par abonnement est en fait un service Freemium, ce qui veut dire qu’il est disponible avec une version gratuite pour permettre à tous les utilisateurs de Firefox de bénéficier une partie des nouvelles fonctionnalités premium mais avec certaines restrictions comme la limite de stockage en cloud et la limite de bande passante pour le service VPN.

Le navigateur Firefox reste toujours le même et gratuit. Le service d’abonnement ne change absolument rien, mais au contraire, apporte plus de fonctionnalités pour le confort des utilisateurs qui exigent des fonctionnalités avancés qui ne peuvent être servies qu’en contrepartie de quelque chose, d’où l’idée de Firefox Premium.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 + 8 =