AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Microsoft Word atteint 1 milliard d’installations sur Google Play

La stratégie de Microsoft d’étendre ses applications à d’autres systèmes d’exploitation, notamment Android, porte ses fruits.

En janvier 2015, Microsoft déployait Word et d’autres applications de la suite Office sur Android et iOS. Trois ans après, en 2018, Word faisait 500 millions d’installations. En 2019, l’application a enregistré un succès fulgurante et a réussi à doubler le chiffre, et désormais Word mobile compte parmi les applications téléchargé le milliard de fois.

Microsoft Word a franchi le cap du milliard d’installations sur Google Play Store principalement à cause du partenariat que Microsoft a signé avec certains constructeurs de téléphones Android notamment avec Samsung, premier constructeur mondial de smartphones, qui propose Word aux côtés d’une série d’applications Microsoft, notamment Skype et LinkedIn.

Le succès de Word n’est uniquement pas dû aux accords concluent par la firme de Redmond. En plus d’être proposée et pré-installée sur une série de téléphones Android, l’application est également très populaire et très appréciée par les utilisateurs comme en témoigne sur Google Play Store, la note 4,5 sur 5 de plus de 3,5 millions d’utilisateurs.

Le propriétaire de Windows vient ainsi d’enregistrer sur la plateforme Android, deux applications comptant chacun plus d’un milliard de téléchargements. En octobre 2017, le géant du logiciel avait déjà atteint ce chiffre avec son application Skype.

Tout comme Word, d’autres applications de Microsoft évoluent aussi significativement, notamment, Microsoft Launcher, Microsoft Edge, OneDrive et OneNote sans oublier le tout récent “Votre téléphone” qui permet la synchronisation des appareils Android et Windows 10.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

88 + = 92