Microsoft retarde Surface Neo au-delà de 2020

La tablette à double écran Surface Neo de Microsoft qui exécute le nouveau système Windows 10X, a été repoussée une seconde fois. La société aurait changé d’orientation pour que Windows 10X fonctionne correctement sur des appareils à écran unique comme les ordinateurs portables et les 2-en-1. Le Surface Duo, le téléphone portable Android à double écran de Microsoft, n’est apparemment pas affecté jusqu’à présent.

Le lancement avait été clarifié pour les vacances 2020, mais Microsoft ne pense pas que ce soit le moment de passer à de nouveau schéma de conceptions, et préfère s’attarder sur l’amélioration des outils les mieux utilisés et disponibles.

En effet le système d’exploitation est également destiné à fonctionner avec des appareils à écran unique. Microsoft va se concentrer sur son installation et son fonctionnement sur ces unités, avant d’entamer la dernière ligne droite du développement de la surface Neo. C’est le cas du ThinkPad X1 Fold de Lenovo, qui envisage d’utiliser Windows 10X et pourrait donc accuser un retard si le système n’est pas prêt.

Microsoft n’a pas fait mention d’une nouvelle date de sortie de Surface Neo, de même que Surface Duo, mais il est tout à fait possible que la plus petite tablette arrive avant la plus grande. Comme le souligne ZDNet dans un «nouveau monde où la virtualisation et les appareils à écran unique sont plus prioritaires que les facteurs de forme flambant neufs».

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités