Microsoft prolonge la durée de vie des anciennes versions de Windows 10

Microsoft a récemment annoncé que certaines versions spécifiques de Windows 10 continueront à recevoir des mises à jour en raison des défis auxquels les organisations sont confrontées ces jours-ci en raison de la crise de santé en cours.

Étant donné que de nombreux administrateurs travaillent à domicile, la mise à niveau de flottes entières d’appareils vers des versions plus récentes de Windows 10 pourrait être plus difficile, c’est pourquoi Microsoft a décidé de prolonger la durée de vie de certaines versions spécifiquement, pour donner à chacun plus de temps pour terminer la migration.

Windows 10 version 1709 était initialement censé atteindre la fin de la prise en charge pour les éditions Enterprise, Education et IoT Enterprise le 14 avril, mais Microsoft a annoncé qu’il continuerait désormais à envoyer des mises à jour jusqu’au 13 octobre 2020.

En outre, Windows 10 version 1809, qui devait être interrompue le mois prochain pour les utilisateurs à domicile, recevra des mises à jour pour Home, Pro, Pro for Education, Pro for Workstations et IoT Core jusqu’au 10 novembre 2020.

«De plus, nous suspendons temporairement les mises à jour des fonctionnalités lancées par Microsoft pour les éditions Home et Pro exécutées sur la version 1809. Le processus de déploiement redémarre pour les mises à jour des fonctionnalités lancées par Microsoft pour les appareils fonctionnant sous Windows 10, la version 1809 sera considérablement ralentie et étroitement surveillée de près avant la date de fin de service retardée du 10 novembre 2020 afin de fournir suffisamment de temps pour un processus de mise à jour fluide», annonce Microsoft.

Nouvelle mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 le mois prochain

La version 1809 de Windows Server devait également être retirée le mois prochain, mais les mises à jour continueront d’être fournies jusqu’au 10 novembre 2020.

D’autres produits, comme Configuration Manager version 18010, SharePoint Server 2010, SharePoint Foundation 2010, Project Server 2010, Dynamics 365 cloud services et Basic Authentication ont également été mis à jour avec de nouvelles dates de maintenance.

Dans l’intervalle, Microsoft donne maintenant la touche finale à une nouvelle mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 qui devait initialement être lancée le mois prochain. La société n’a pas encore révélé de changement de calendrier, il y a donc une chance que le déploiement commence comme prévu avec la première vague d’appareils en mai.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités