AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Microsoft prévoit de bloquer automatiquement une série d’annonces dans Microsoft Edge

Maintenant que Microsoft Edge est passé au moteur Chromium, on estime que des modifications apportées par Google pourraient le toucher de quelque peu. Mais apparemment ce fut pas les cas (en quelque sorte).

Suite aux modifications que Google entend apporter aux bloqueurs de publicité, plusieurs développeurs de navigateurs basés sur Chromium, tels que Vivaldi, on exprimé leur position en confirmant qu’ils n’accepteraient pas les modifications. Microsoft vient de rejoindre le rang et indique que le blocage des publicités représentera une caractéristique clé du nouvel Edge.

Dans une discussion sur reddit, l’équipe de développement de Microsoft Edge a souligné que les utilisateurs ont clairement expliqué que “adblock est extrêmement important pour une bonne expérience sur le Web“.

Par conséquent, Microsoft prévoit de bloquer automatiquement une série de annonces dans son nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium.

« Nous sommes membre de la Coalition for Better Ads. Dans ce cadre, nous prévoyons de commencer à appliquer ces normes en bloquant par défaut les annonces publicitaires sur les sites non conformes aux directives de l’ABC », a déclaré Kyle Pflug, chef projet Edge.

« Nous nous sommes engagés à créer un solide écosystème d’extensions, notamment le blocage des publicités. Nous sommes toujours en train d’évaluer certaines des dernières modifications apportées à Chromium, mais nous nous sommes engagés à appliquer le scénario client en principe. Pour être clair, nous ne restreindrons pas artificiellement le blocage des publicités pour des raisons commerciales liées à la publicité », a-t-il poursuivi.

Navigateur toujours en mode test

Microsoft Edge est actuellement en phase de prévisualisation sous Windows et macOS, et Microsoft prévoit également de publier une version pour les anciennes versions de Windows.

Grâce à la migration vers Chromium, les utilisateurs de Microsoft Edge peuvent installer des extensions Chrome à partir du Web Store. Parallèlement, Microsoft gère également son propre magasin d’extensions. Ce magasin particulier sera proposé comme celui recommandé pour installer des extensions sur Edge, bien que les utilisateurs puissent également effectuer l’installation depuis de Chrome Web Store.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

33 + = 39