AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Microsoft OneDrive pour iPhone fait peau neuve

Microsoft vient de publier une mise à jour majeure pour la version iOS de OneDrive, qui inclut non seulement un nouveau look, mais également un ensemble de fonctionnalités et d’ajustements effectués ici et là pour une nouvelle expérience utilisateur sur mobile.

D’abord et avant tout, la refonte inclut un nouvel en-tête qui rappelle celui de l’application Outlook et intègre la barre de recherche Microsoft pour rechercher rapidement des fichiers et des dossiers.

Les tailles et les couleurs de police ont été mises à jour pour améliorer la lisibilité et le contraste des longues listes de fichiers, ce qui permet aux utilisateurs de retrouver leurs fichiers plus facilement que jamais.

Le volet des menus affiche désormais un aspect plus doux et une surface glissable, comme Microsoft l’explique elle-même dans l’annonce officielle.

En outre, Microsoft a affiné la section “Vue récente“, qui inclut désormais les fichiers PDF et les scans. La société souhaite aligner l’expérience que vous obtenez dans l’application iOS avec celle disponible sur le Web et dans Office. Les scans uploadés et les PDF récemment visualisés apparaissent maintenant automatiquement en haut de la liste «Récents».

Expérience mise à jour pour l’annotation de documents PDF

Il est facile et rapide d’accomplir des tâches sur votre téléphone avec OneDrive, notamment l’annotation d’un fichier PDF pour mettre en surbrillance des éléments ou ajouter des notes.

Les stylos, les outils de pour souligner et la gomme se trouvent maintenant au bas de l’écran, ce qui rend le balisage plus intuitif et convivial.

Section des paramètres actualisés

L’expérience de sélection de fichiers a également été actualisée comme l’indique Microsoft.

Nous avons déployé une nouvelle expérience de sélection de fichiers améliorée dans Outlook sur iOS, qui vous permet de partager rapidement et facilement des fichiers sous forme de liens provenant de Microsoft 365. Ce sélecteur de fichiers alimenté par OneDrive dans Outlook vous permet de partager les fichiers directement l’écran d’édition de mail.

Le menu des paramètres contient désormais une section de notifications dédiée pour une expérience plus simple. Microsoft a également ajouté des options concernant l’upload des médias prises par l’appareils photo. La société explique ce qui suit :

Les paramètres de « Caméra Upload » ont également été mis à jour, afin de donner aux utilisateurs plus de contrôle sur des aspects de la fonctionnalité, tels que le choix du téléchargement des vidéos et la manière dont les photos sont organisées. Enfin, nous avons ajouté une icône de point d’interrogation convivial à côté de certains paramètres pour fournir des détails supplémentaires sur certaines fonctionnalités.

La nouvelle OneDrive pour iOS est déjà disponible aujourd’hui sur l’App Store avec les améliorations susmentionnées.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7 + = 9