AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Microsoft intègre le correcteur orthographique de Windows à Google Chrome

Un commit identifié il y a quelques semaines a révélé que Microsoft souhaitait intégrer le correcteur orthographique Windows à tous les navigateurs basés sur Chromium, y compris non seulement Google Chrome, mais également son propre Microsoft Edge ou encore Vivaldi.

Aujourd’hui, il semble que cette fonctionnalité ait reçu l’aval final, car l’indicateur d’activation du correcteur orthographique Windows a été implémenté dans Google Chrome à des fins de test.

« Ajouter un indicateur de fonctionnalité pour le correcteur orthographique natif de Windows. Le correcteur orthographique natif de Windows est en train d’être intégré à Chromium. Pour faciliter les tests manuels, ce CL ajoute une entrée chrome://flags pour activer/désactiver facilement l’utilisation du correcteur orthographique natif sur Windows », lit-on dans Chromium Gerrit.

Fonctionnalité encore en phase de test

À ce stade, Google Chrome utilise le vérificateur orthographique de Hunspell, qui est le même moteur que celui utilisé pour les suites de productivité célèbres telles que LibreOffice et OpenOffice.. Le nouveau correcteur orthographique Windows ne serait proposé que sur les versions de Google Chrome et de Microsoft Edge exécutées sur le système d’exploitation Microsoft.

Le nouveau correcteur orthographique en est encore à ses débuts, il faudra donc peut-être un peu de temps avant qu’il ne parvienne aux versions de production. La prochaine version stable de Google Chrome sera la publication de la version 77, prévue pour le 10 septembre prochain.

La bonne nouvelle est que Microsoft est rapidement devenu l’un des principaux contributeurs au développement de Chromium. Cela signifie que Microsoft Edge lui-même peut devenir un meilleur navigateur grâce à l’adoption de ce moteur, et que le géant du logiciel peut collaborer avec des sociétés telles que Google pour le développement de nouvelles fonctionnalités.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 + 4 =