AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Microsoft Edge et Google Chrome vont bientôt afficher les mots de passe

Comme auparavant sur l’ancienne version de Microsoft ou encore Internet Explorer, on pouvait cliquer sur une icône en forme d’œil pour afficher les mots de passe tapés, histoire de s’assurer de ce qu’on mets dans la case. Mais avec le temps cette fonctionnalité a disparu pour revenir encore avec le temps.

Visiblement, voir les mots de passe tapés au lieu de ces points ou astérisques aurait manqué à bon nombre d’utilisateurs si on en croit à ce que le célèbre navigateur accompagné de son poussins veillent ramener cette option par défaut dans les champs de mots des sites Web.

Certains sites Web affichent déjà cette fonctionnalité propre à eux, pour permettre à leurs utilisateurs de pouvoir vérifier le mot de passe saisi. Mais, Tel que rapporté par 9to5Google, Microsoft serait entrain de boxer sur un bouton par défaut, intitulé « révéler le mot de passe » qui devrait permettre aux utilisateurs d’afficher le contenu du champ mots de passe sur tous les sites Web, avant de le soumettre.

Étant donnés que Microsoft a basculé déjà sur le moteur Chromium, toutes modifications apportées au moteur, seraient prise en compte sur tous les autres navigateurs sous Chromium, il y a donc de forte chance que cette option ressuscitée puisse parvenir sur les navigateurs tels que Google Chrome, Vivaldi ou encore Opera, selon le choix de chacun.

Qu’en est-il pour les sites Web qui affichent déjà le bouton œil ?

Le bouton œil par défaut pour afficher les mots de passe que Microsoft compte mettre en place prochainement n’est pas désactivable, pour les sites Web qui proposent déjà cette option, soit le nouveau bouton de Microsoft va les désactiver, soit ces site Web le feront eux-mêmes. Mais il serait idéal pour les sites Web de supprimer leur bouton d’affichage de mots de passe au risque de ne pas avoir deux boutons œil dans leur formulaire.

Pour l’instant aucune date n’est connue pour ramener cette fonctionnalité. Il va donc falloir attendre probablement une annonce venant de Microsoft pour le savoir. Pour Google Chrome, l’équipe de Canary travaille actuellement sur la version 77, mais de telle fonctionnalité n’est prévue, le bouton devrait donc être disponible sur Chrome 78.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

75 + = 80