AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Meilleures solutions antivirus : Windows Defender de Microsoft se positionne

Windows Defender est désormais l’un des principaux produits antivirus au monde, selon une étude menée par les chercheurs en sécurité de l’institut allemand AV-TEST.

Microsoft n’est pas un fournisseur de solutions de sécurité dont le principal objectif est de concevoir des solutions logicielles avancées pour bloquer les logiciels malveillants et les cyberattaques, mais grâce aux efforts que la société a récemment déployés pour Windows Defender, l’antivirus intégré à Windows 10 compte désormais parmi les meilleurs.

Les derniers tests antivirus effectués par AV-TEST indiquent que Windows Defender offre désormais des performances similaires à celles des principaux fournisseurs de solutions de sécurité telles que Kaspersky et Symantec.

Plus précisément, Windows Defender a été récompensé par un score final de 18 points aux tests antivirus, après avoir reçu le maximum de 6 points pour des tests individuels évaluant la protection, les performances et la convivialité du produit.

Quatre produits de sécurité obtiennent le score maximum

F-Secure SAFE, Kaspersky Internet Security et Symantec Norton Security ont atteint le score le plus élevé.

Les produits développés par d’autres éditeurs de sécurité connus, tels qu’Avast Free Antivirus, AVG Internet Security, Bitdefender Internet Security, Trend Micro Internet Security et VIPRE Security Advanced Security, ont marqué 17,5 points, en perdants 0,5 point lors de l’un des trois tests mentionnés ci-dessus.

Webroot SecureAnywhere a obtenu le score le plus bas avev 11,5 points, après avoir obtenu 2 points pour la protection, 5,5 points pour les performances et 4 points pour la convivialité.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 81 = 88