AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

LG semble déposer un brevet pour un futur smartphone avec 16 caméras à l’arrière

Le fabricant reconnu pour ses écrans mais aussi pour ses smartphones pourrait surprendre beaucoup de monde avec ses 16 caméras à l’arrière d’un seul smartphone qu’il envisage construire. C’est ce que nous rapporte LetsGoDigital.

Toutes les marques veulent développer le premier produit au monde avec ceci, avec cela. Et pour les fabricants de téléphone, la concurrence est rude. Samsung a récemment lancé le premier smartphone au monde doté de quatre caméras. Selon les derniers rapports, le tout nouveau Nokia 9 PureView de la société finlandaise est sur le point de présenter le premier téléphone au monde équipé de 5 caméras arrière. Ils est même dit que le Samsung Galaxy S10 aura 6 caméras

Mais jusque là, c’est 4 , c’est 5 ou 6, et ça n’évoque encore rien de folie jusqu’à ce des croquis d’un brevet déposé par le géant Sud-coréen montre un aspect d’un futur smartphone de LG équipé de 16 caméras à l’arrière, configurées par quatre rangées de quatre capteurs chacune. Si cela n’a aucun sens pour vous, LG a en fait une bonne explication quant à la nécessité de disposer d’un aussi grand nombre de caméras à l’arrière d’un seul smartphone.

Pour le constructeur, ce système peut avoir différents objectifs et l’on pourrait améliorer la qualité finale d’une photo. Les images peuvent être assemblées pour former une seule photo offrant les bonnes couleurs, la saturation et la balance des blancs. Ces caméras pourront se déplacer et modifier leur angle de vision pour être capable de capturer des images de différentes perspectives et vous permettre de choisir celle que vous préférez ou simplement de vous proposer d’autres options de montage.

Les caméras pourraient également être déplacées pour créer des formes géométriques capables de capturer des images sous différents angles sans que le sujet ait à se déplacer. Des fonctionnalités avancées pourraient également être offertes, comme un effet de profondeur de champ amélioré ou des prises de vue grand angle, le tout grâce aux différentes caméras jouant un autre rôle lorsque vous appuyez sur le bouton de la caméra.

De plus, LG pense que vous pouvez également utiliser les 16 caméras à l’arrière pour les selfies. Il imagine donc une implémentation qui consisterait essentiellement à placer un miroir à l’arrière du téléphone un peu comme au bon vieux temps, lorsque les premiers téléphones avec appareil photo étaient dotés d’une petite partie en forme de miroir sur le dos, avec lequel vous pouviez voir votre reflet et prendre une photo.

Cependant, il est important de garder a l’esprit que ceci n’est qu’un brevet. On ne sait pas encore si ce smartphone presque hors norme verra le jour. Peut-être dans un futur proche, peut-être dans un futur lointain, rien n’est encore sûr.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 47 = 50