AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Les ventes d’iPhones chutent, Samsung reste leader, Huawei toujours deuxième, selon IHS

Selon les statistiques fournies par IHS Markit, les ventes d’iPhone ont enregistré une baisse au deuxième trimestre 2019, et les analystes s’attendent à ce que les livraisons continuent de chuter, en raison notamment des prix élevés.

Au dernier trimestre, Apple a vendu un total de 35,3 millions d’iPhone, ce qui représente une baisse de 15% sur un an et de 19% sur un trimestre. Au premier trimestre de 2019, Apple a vendu 43,8 millions d’unités, tandis qu’au deuxième trimestre de 2018, les livraisons ont atteint 41,3 millions d’unités.

La société leader n’est autre que Samsung, dont les ventes ont atteint 75,1 millions d’unités au deuxième trimestre 2019. Il s’agit d’une augmentation de 6% par rapport au même trimestre de l’année précédente et de 6% par rapport au trimestre précédent.

Malgré les difficultés soulevées par l’interdiction du gouvernement des États-Unis, Huawei reste en deuxième position avec 58,7 millions d’unités vendues au deuxième trimestre de cette année. Cela représente une baisse de 1% par rapport au trimestre précédent, mais de l’autre côté, il s’agit d’une augmentation de 8% par rapport aux 54,2 millions de téléphones vendus au deuxième trimestre de 2018.

L’un des principaux facteurs de la baisse d’Apple est le prix élevé de ses appareils, selon IHS Markit.

«Apple continue à faire face à des défis en termes de livraisons d’unités – une tendance qui ne sera probablement pas corrigée sous peu. Apple a vendu 35,3 millions d’iPhones au deuxième trimestre, en baisse de 14,6% par rapport à 41,3 millions d’unités il y a un an », explique la société selon 9to5mac.

Apple présentera un trio d’iPhones le mois prochain, en septembre. Les ventes des successeurs de l’iPhone XS, de l’iPhone XS Max et de l’iPhone XR devraient débuter à la fin du même mois.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 17 = 24