AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Les futures versions de Windows 10 pourraient permettre la réinstallation à partir du cloud

Une future mise à jour de Windows 10 pourrait inclure un outil permettant de réinstaller le système d’exploitation à l’aide d’une image système stockée dans le nuage, selon une fuite récente.

Microsoft serait entrain de travailler sur une prochaine version de Windows 10 offrant aux utilisateurs plus d’options de récupération.

Comme révélé par WalkingCat sur Twitter, l’UX de démarrage de Windows serait mise à jour dans Windows 10 build 18950 pour permettre à l’utilisateur de pouvoir réinstaller Windows 10 à l’aide de deux options qui n’étaient pas encore disponibles dans le système d’exploitation.

Plus précisément, lors du lancement d’une réinstallation, les utilisateurs seront autorisés à choisir entre une réinstallation via l’image système stockée dans le cloud, et une réinitialisation locale, ce qui entraînerait une réinstallation du système d’exploitation Windows existant.

Une fonctionnalité d’abord disponible dans Windows Core OS

Windows 10 build 18950 fait partie de la branche de développement Windows 10 20H1 et n’est pas encore disponible pour les utilisateurs. Il va sans dire que ces options font très probablement partie du système d’exploitation de Windows Core OS.

Il pourraient éventuellement être proposées sous Windows Lite, une version simplifiée de Windows qui rivaliserait avec Google Chrome OS. D’autre part, il pourrait très bien aussi être proposé dans la version complète de Windows 10 également.

Faciliter la réinstallation de Windows 10 via le cloud est sans aucun doute une amélioration majeure du système d’autant plus que les utilisateurs ont besoin de méthodes plus pratiques pour commencer à zéro.

Pour le moment, aucune date n’est connue quant à la mise en place de telles fonctionnalités pour les utilisateurs, mais étant donné qu’elles sont incluses dans la version 18950, elles devraient être disponibles pour les Insiders, une fois que cette version de Windows sera distribuée aux testeurs, probablement dans les prochaines semaines.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

5 + 3 =