AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Le version Bêta de Google Play supporte désormais les applications installées via P2P de certains partenaires

Le version bêta de Google Play Store peut désormais vérifier l’authenticité des applications installées via P2P (peer-to-peer) et leur proposer des mises à jour comme des applications installées directement via le Play Store. C’est ce que nous rapporte le blog des développeurs Android.

Lire ci-dessous l’intégralité du message publié par James Bender, Chef Produit, Google Play.

En juin, nous avons commencé à ajouter des métadonnées de sécurité à toutes les applications et à leurs mises à jour afin de vérifier l’authenticité du produit sur Google Play. Notre objectif est d’aider les développeurs à atteindre un public plus large, en particulier dans les pays où le partage d’applications entre homologues est courant en raison de plans de données coûteux et d’une connectivité limitée.

Désormais, lorsqu’un utilisateur partage une application via des applications peer-to-peer partenaires approuvées par Play, Play sera en mesure de déterminer l’authenticité d’une application partagée lorsqu’un appareil est hors connexion, d’ajouter ces applications partagées à la Play Library d’un utilisateur et de gérer les mises à jour des applications lorsque l’appareil revient en ligne. Cela donnera aux utilisateurs plus de confiance lorsqu’ils utiliseront des partenaires bêta d’applications peer-to-peer approuvées par Play, à compter d’aujourd’hui avec SHAREIt . Des intégrations supplémentaires de Files Go de Google et de Xender sont prévues dans les prochaines semaines. S’il vous plaît visitez le Play Store pour vous assurer que vous avez les dernières versions de ces applications.

Cela profite également à vous en tant que développeur, car il fournit un canal de distribution hors connexion autorisé par Play et, étant donné que l’application partagée entre homologues est ajoutée à la bibliothèque Play de votre utilisateur, votre application sera désormais éligible pour les mises à jour d’applications à partir de Play.

Aucune action n’est requise de la part des développeurs ou de vos utilisateurs. Il s’agit d’une étape importante qui améliore l’intégrité de l’écosystème des applications mobiles de Google Play. Le partage peer-to-peer en mode hors connexion offre une nouvelle opportunité de distribution aux développeurs tout en aidant davantage de personnes à maintenir leurs applications à jour.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

8 + 1 =