AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Le prochain Pixel 4 de Google embarque le contrôle gestuel et la reconnaissance faciale

Après avoir présenté récemment la conception du très attendu smartphone Pixel 4, Google vient maintenant dévoiler deux des nombreuses nouvelles fonctionnalités qu’il promet dans son prochain bijou de technologie.

Ce n’est un secret pour personne que le géant de la technologie travaille sur la quatrième génération du smartphone Pixel de Google, le Pixel 4, qui vise à intégrer les toutes dernières technologies mobiles sur le marché.

Selon Google, le Pixel 4 sera doté de la technologie Motion Sense qui permet aux utilisateurs d’arrêter la sonnerie des appels téléphoniques en cours, de répéter les alarmes ou de passer d’un chanson à l’autre uniquement par de simple contrôle gestuelle.

Appelé Soli, la nouvelle fonctionnalité Motion Sense de Google pour Pixel 4 fonctionne de pair avec les capacités de déverrouillage par visages du périphérique, qu’il a nettement amélioré, et que la société promet de respecter en matière de sécurité et de confidentialité, sans jamais partager les données issues de cette fonctionnalité avec aucun des services de Google, dit-il.

« Avec d’autres téléphones, vous devez soulever l’appareil au maximum, poser d’une certaine manière, attendre qu’il soit déverrouillé, puis glisser pour accéder à l’écran d’accueil. Pixel 4 le fait de manière beaucoup plus simple », a déclaré Brandon Barbello, chef de produit Pixel.

« Lorsque vous etteignez Pixel 4, Soli active de manière proactive les capteurs de déverrouillage du visage, reconnaissant que vous souhaitez peut-être déverrouiller votre téléphone. » ajoute t-il.

Les donnes stockées localement et bien au chaud

Dans un récent article de blog, Google confirme une fois de plus qu’il s’engage à protéger votre confidentialité et votre sécurité, car les futurs appareils Pixel 4 stockeront vos données de visage en toute sécurité dans une puce de sécurité qui se fait appeler Titan M.

En outre, le géant de la technologie affirme que les données de sa technologie de détection de mouvement Soli sont également traitées localement sur l’appareil et ne sont jamais partagées avec aucun des services de Google.

Très probablement, le Pixel 4 sera livré avec le prochain système d’exploitation Android Q par défaut, ce qui promet également de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de confidentialité. Pour l’instant, Google n’a précisé aucune date de sortie pour son prochain Pixel 4 sous Android.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 84 = 90