AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Le prochain Galaxy Note 10 de Samsung pourrait décevoir en terme de performances

Pour cette année, les constructeurs de smartphones n’ont pas vraiment comblé les attentes des utilisateurs. Samsung étant le leader du domaine, on était sûr que la prochaine Note 10 pouvait changer les tendances. Mais apparemment, il pourrait aussi tomber bas qu’on y pensait.

Qualcomm a dévoilé le processeur Snapdragon 855 Plus en début de semaine. La société a promis d’améliorer considérablement ses performances, en particulier pour les produits phare. Actuellement, il est le dernier et le plus grand processeur Snapdragon sur le marché.

Bien avant la sortie publique de la puce, Samsung aurait déjà testé le Snapdragon 855 Plus, puisque le prochain Galaxy Note de la marque prévue pour le mois prochain devrait comporter cette dernière version du processeur Qualcomm pour des performances optimales.

Mais selon un rapport du site allemand WinFuture, malheureusement, le Galaxy Note 10 n’aura pas droit à Snapdragon 855 Plus. Il sera plutôt équipé de la version précédente, le Snapdragon 855 déjà disponible sur le Galaxy S10. Il va s’en dire que le Galaxy S10 et le prochain Galaxy Note auront des performances très similaires.

Mais les choses se compliquent encore pour la Note 10

Du point de vue matériel, le Samsung Galaxy Note 10 sera techniquement le dernier et le plus grand smartphone jamais publié par la société sud-coréenne.

Mais, tout semble croire que bien qu’il soit effectivement le top modèle de la société, il ne sera pas un pionnier en terme de performances vu le processeur sous le capot. Pire encore, il n’embarquera pas le dernier modèle de RAM qui promet beaucoup.

Tout récemment, Samsung a annoncé la production en série de la nouvelle mémoire RAM de smartphone LPDDR5, 30% plus rapide et 30% plus efficace que tout autre produit du marché. Il est même en vente un mois avant le lancement du Galaxy Note 10. Mais le problème c’est qu’elle ne sera pas disponible dans la Note 10.

Tel que rapporté par un nouveau rapport de WinFuture, la nouvelle RAM de Samsung est incompatible avec les processeurs Snapdragon 855 et 855+ de Qualcomm. Cette nouvelle génération de RAM est plutôt conçue pour la puce Snapdragon 865 alors que le Galaxy Note devrait utiliser le 855.

D’habitude, Samsung utilise toujours pour ses modèles phares, les dernières technologies en date, mais pour cette année, le Galaxy Note 10 semble faire exception. Ce qui fait de lui, un smartphone qui n’apporte rien de plus en terme de performance.

Si ces informations sont exactes, le premier téléphone compatible avec le Snapdragon 855 Plus pourrait être le Google Pixel 4, qui sera lancé plus tard cet automne.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 76 = 79