AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Le prix de vente d’un iPhone pliable est le plus gros problème pour Apple

Le téléphone pliable est la nouvelle tendance de l’industrie des téléphonies mobiles. Apple étant l’un des acteurs majeurs du secteur, il tout-à-fait logique que la société veuille se joindre à la partie, mais bien avant ça, il doit encore gérer le souci de prix de vente.

Selon les nouvelles données fournies par UBS, le géant de la technologie basé à Cupertino pourrait se joindre au rang du téléphone pliable dans les deux prochaines années, même les plans d’Apple ne soient pas exactement comme vous le souhaiteriez.

Cependant, fait partir de la nouvelle tendance implique pour la société une série de défis importants à relever

Tout d’abord, la stratégie d’appareils pliables d’Apple commencera par l’iPad, qui, selon UBS, pourrait bénéficier de cette mise à niveau et voir le jour dès 2020. En ce qui concerne l’iPhone, une version pliable est susceptible de faire ses premiers pas en 2021, un an après la refonte majeure prévue pour la prochaine année lorsque des fonctionnalités telles que la 5G devraient être ajoutées.

iPhone encore beaucoup plus cher, difficulté de vente

Cupertino a du mal à faire face au prix de vente élevé des smartphones pliables. Comme pour tout ce qu’Apple vend coûte déjà plus chère, un iPhone pliable coûterait encore beaucoup plus cher que ses concurrents, ce qui pourrait poser de véritable problème aux premières générations.

Le Galaxy Fold de Samsung, par exemple, atteint les 2 000 dollars, un iPhone qui dépasse ce niveau de prix pourrait donc être assez difficile à vendre. Dans un note adressée aux investisseurs, rapportée par la CNBC, les analystes UBS déclare :

Le prix reste l’obstacle majeur dans l’esprit de la plupart des consommateurs, alors que la prime moyenne adéquate par rapport aux smartphones classiques interrogés est compris entre 400-500 USD

L’enquête indique une plus grande volonté de payer une prime (environ 600 dollars) et un intérêt généralement plus élevé des acheteurs d’Apple pour les produits pliables. Cela laisse à penser que le secteur devra travailler pour réduire encore les coûts de décollage des appareils mobiles pliables […]

Attendre jusqu’en 2021 pour sortir un iPhone pliable pourrait constituer une tentative de faire d’une pierre deux coups. La société peut ainsi s’assurer que non seulement ce projet atteindra sa maturité, mais également que le marché des produits pliables évoluera lui-même, les coûts de production globaux et les composants pouvant éventuellement diminuer.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 40 = 50