AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Le fabricant de Spider-Man et de Résistance, Insomniac Games Studio, rachété par Sony

Bien que Microsoft ait fait les gros titres ces derniers mois avec les acquisitions de Game Studio, il semble que Sony ait décroché le gros lot. Le studio de jeux Insomniac Games, basé en Californie, vient d’être acquis par Sony, a annoncé jeudi la société japonaise.

Aucune des sociétés n’a divulgué les détails financiers de la transaction, qui reste à clôturer. Toutefois, il convient de noter qu’il s’agit de la première acquisition importante de la société japonaise, qui a acquis le développeur de Ghost of Tsushima, Sucker Punch, en 2011. Shawn Layden, président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios a déclaré :

Insomniac Games est l’un des studios de développement les plus acclamés du secteur et son héritage en matière de narration et de gameplay est inégalé. Nous collaborons étroitement avec le studio depuis de nombreuses années et nous sommes ravis de les accueillir officiellement dans la famille Worldwide Studios.

Avec cette nouvelle tournure, l’équipe de direction d’Insomniac aura la liberté de gérer le studio, mais elle sera supervisée par le studio interne de Sony à San Mateo, en Californie.

Rappelons que Insomniac existe depuis 25 ans et est principalement connu pour des titres tels que Ratchet & Clank, Spyro the Dragon, Resistance et Spider-Man. Insomniac est le même studio qui a offert Sunset Overdrive exclusif à la Xbox One, qui l’a ensuite fait passer sur PC.

Le succès de Spider-Man, vendu à plus de 13 millions d’exemplaires en juillet 2019, a certainement convaincu Sony que le studio constituerait un formidable atout pour son portefeuille.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 39 = 47