La sortie des nouveaux AirTags est confirmée, Apple l’a révélé accidentellement dans une video  YouTube

En publiant une vidéo d’assistance sur son compte YouTube aujourd’hui, Apple aurait maladroitement révélé l’existence d’un produit inédit, AirTags. La vidéo propose un didacticiel sur la réinitialisation d’un iPhone aux paramètres d’usine.

Le premier à l’avoir découvert est le blog traceur d’Apple Appleosophy. Malheureusement Apple trace aussi bien les sites de rumeurs à son sujet, et de très près ! Il n’a pas perdu du temps pour effacer la vidéo.

Selon des détails et des actifs trouvés dans le code iOS d’Apple, les AirTags sont censés être de petites tuiles de suivi avec connectivité Bluetooth utilisées pour retrouver des objets perdus, tout comme son cousin et concurrent Tile. Selon les rapports de MacRumors, ils comporteront une pile bouton CR2032 amovible également similaire à Tile.

Selon la vidéo : «La recherche hors ligne permet de trouver l’appareil et les AirTags lorsqu’ils ne sont pas connectés au Wi-Fi ou au cellulaire.»

Cette mise à jour fera bénéficier aux AirTags d’une intégration plus approfondie avec iOS, au sein de son application «Find My». Là, les balises apparaîtront dans un nouvel onglet «Articles» vous permettant de repérer tous ces objets que vous avez l’habitude d’égarer, ou qui sont volés, comme vos clés ou votre portefeuille.

Tile s’en est pris fortement à Apple aucours d’un panel de Congrès mercredi, condamnant les intentions d’Apple de copier son concept.

La société a déclaré que «Le comportement concurrentiel d’Apple s’agravait et ne s’améliorait pas». Pour Tile l’intention d’Apple d’intégrer son produit dans l’application«Find my», pousserait les autres traqueurs Bluetooth à constamment demander un accès en arrière plan. Ce qui attriburait les avantages de propriétaire de la plateforme aux AirTags d’Apple.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités