La célèbre application météo Dark Sky rejoint Apple, la version Android n’existe plus

Apple a acquis Dark Sky, une application météo très populaire sur l’App Store. Le co-fondateur Adam Grossman a annoncé dans un article de blog le 31 mars que la société Cupertino fermera les versions Android et WearOS de l’application en juillet.

Les fonctionnalités exceptionnelles de Dark Sky incluent des prévisions météorologiques reposant sur l’emplacement ainsi que des prévisions météorologiques horaires du jour et de la semaine suivants. Il comprend également de belles animations météorologiques, des alertes pour la pluie ou les intempéries, un widget Today et une fonction Time Machine.

Grossman déclare :

«Aujourd’hui, nous avons des nouvelles importantes et passionnantes à partager: Dark Sky a rejoint Apple. Notre objectif a toujours été de fournir au monde les meilleures informations météorologiques possibles, d’aider autant de personnes que possible à rester au sec et en sécurité, et à le faire donc d’une manière qui respecte votre vie privée. Il n’y a pas de meilleur endroit pour atteindre ces objectifs que chez Apple. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de toucher beaucoup plus de personnes, avec beaucoup plus d’impact, que nous n’aurions jamais pu le faire seuls.»

Selon le blog, il n’y aura pas de changement pour la version iOS de Dark Sky pour le moment et il continuera d’être disponible à l’achat sur l’App Store d’Apple pour 3,99 $. Cependant les utilisateurs d’Android, ne peuvent plus télécharger l’application Dark Sky depuis le Google Play Store. Les utilisateurs et abonnés peuvent continuer à utiliser l’application jusqu’au 1er juillet 2020, date à laquelle l’application sera fermée.

Les prévisions météorologiques, les cartes et ajouts de son site Web cesseront également le 1er juillet, mais le site lui-même restera actif pour le support client API et iOS. L’API de Dark Sky fonctionnera également jusqu’à la fin de 2021, après quoi les développeurs comme Carrot, Yelp et DuckDuckGo, qui s’appuient sur les données de Dark Sky devront trouver une alternative.

Dark Sky a déjà changé sa marque en «Dark Sky by Apple» et est désormais soumis à la politique de confidentialité d’Apple. Certains utilisateurs ont signalé que des «alertes météo» étaient envoyées sur leur smartphone pour annoncer la vente.

La théorie actuelle stipule qu’Apple pourrait incorporer certains éléments de Dark Sky dans son application météo, qui extrait déjà des données de The Weather Channel.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités