AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

La célèbre application GBWhatsApp annonce la fermeture officielle du service

Aussi choquant que cela puisse être pour les utilisateurs de l’application, c’était inévitable tout simplement.

Il y a quelques temps WhatsApp + a fermé ses portes parce que l’application n’en pouvait plus des efforts déployés par WhatsApp pour réprimer ces clients tiers à la suite de violations des règles.

Après la fermeture de WhatsApp +, l’autre client tiers, GBWhatsApp qui était aussi populaire est devenu du coup célèbre. Cependant, WhatsApp n’en n’est pas resté là.

La société a durci ses moyens de répression pour lutter contre ces clients, ciblant principalement GBWhatsApp, mais, les développeurs avaient réussi à créer des variantes permettant d’éviter l’interdiction.

Malgré toute la compétence des développeurs du client GBWhatsApp à contourner les limitations imposées par WhatsApp, ces derniers ont fini par jeter l’éponge.

C’est par l’intermédiaire de sa chaîne officielle Telegram que GBWhatsApp annonce la fermeture officielle du service et par dessus de tout, aucun développement supplémentaire n’est prévu.

Sans donner les raisons qui auraient pu leur pousser à cesser et à renoncer au développement de l’application comme c’était le cas avec WhatsApp + en plein essor, les développeurs du client GBWhatsApp coupent les ponts définitivement.

Ainsi, peut on retenir de leur message posté sur Telegram.

Nous sommes vraiment désolés d’annoncer que nous avons complètement arrêté le développement de GBWhatsApp.

Ce fut un bon moment avec tout le monde.

Désolé pour le dérangement. Par conséquent, nous avons fermé tous les sites, comptes sociaux et tout.

Il n’y aura plus de développement.

Par conséquent, étant donné que les développeurs de GBWhatsApp sont toujours les mêmes que ceux des versions plus récentes de WhatsApp + et de GBWhatsApp3, les deux clients sont également appelés à fermer.

Malgré les problèmes liés à la sécurité des données lors de l’utilisation de telles applications, GBWhatsApp et d’autres clients tiers WhatsApp ont rencontré un succès grandissant auprès d’un nombre croissant d’utilisateurs en raison des nombreuses fonctionnalités fournies par l’application modifiée, qui jusque là, ne sont disponibles sur WhatsApp.

La dernière version de GBWhatsApp publiée était la version 7.0, publiée le 20 juin 2019, en tant que mise à jour anti-interdiction. Les utilisateurs actuels du service continueront à utiliser l’application jusqu’à la fin du mois d’août, date à laquelle l’application expirera faute de mises à jour.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 29 = 38