AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

iPhone qui ralentit : un groupe de 18 personnes poursuit Apple

Apple est une fois de plus poursuivi en justice pour avoir ralenti les iPhones sans le dire à personne. Et cette fois-ci, c’est un groupe de 18 personnes qui intente une action en justice, qui s’ajoute à quelque 60 autres actions en justice intentées contre un iPhone.

Dans le procès intenté devant un tribunal fédéral de Norther California, les plaignants affirment que Apple est responsable de ce qu’ils décrivent comme « l’une des plus grosses fraudes de l’histoire envers les consommateurs », la société ayant ralenti volontairement l’iPhone à partir de janvier 2017.

Apple ne s’intéressait qu’à l’argent, selon le procès

Malgré qu’au cours de la même année, Apple a apporté des solutions aux problèmes, et a même lancé à prix réduit un programme de remplacement de la batterie, le procès cependant prétend qu’Apple ne cherchait que de l’argent, car les iPhones ralentis ont obligé de nombreuses personnes à acheter de nouveaux modèles qui ne souffraient d’aucun problème de performances.

« Bien que les plaignants et la classe n’aient pas à attribuer de motif à la dégradation intentionnelle des appareils par Apple, il est évident qu’Apple a continué de le faire pour la simple raison que la plupart des fraudes ont été commises : de l’argent », lit-on dans le procès obtenu par MacRumors.

« Bien que techniquement complexe en partie, le schéma était simple et logique: les appareils ont été conçus de manière défectueuse et Apple a publié des mises à jour logicielles destinées à masquer les défauts, tout en exacerbant les effets des défauts – principalement une baisse des performances – de sorte que les utilisateurs n’aient plus d’autres choix que d’acheter de nouvelles batteries ou d’améliorer leurs appareils, ce qui entraîne des paiements supplémentaires à Apple et une base de clients soutenue (bien que forcée). »

Apple n’a fait aucune déclaration sur ce nouveau litige, mais selon la source citée, la société est actuellement impliquée dans quelque 60 actions en recours collectifs similaires dans le monde entier. Il pourrait donc s’écouler un certain temps avant d’autres détails supplémentaires.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

5 + 1 =