AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

IBM accusé d’avoir licencié 100 000 employés en raison de leurs âges

Cela peut sembler ridicule, mais le géant de la technologie IBM a été accusé d’avoir licencié plus de 100 000 employés en raison de leur vieillesse.

La société a été poursuivie en justice dans le cadre de plusieurs affaires civiles et d’un recours collectif qui accuse la société de discrimination fondée sur l’âge afin de paraître aussi cool que Google afin d’attirer un vivier de talents plus jeune.

Dans l’une des affaires civiles déposées par l’ancien vice-président des ressources humaines, Allan Wild, IDM aurait eu du mal à recruter des talents, en particulier parmi le millénaire.

Pour contrer cela et tenter de survivre jusqu’à prochain siècle, la société a jugé sage de se débarrasser de ses employés les plus âgés au cours de plusieurs années pour paraître «cool et tendance» et non pas «une vieille organisation fuddy-duddy», selon des documents judiciaires.

En réponse aux affirmations, la société la société déclare la chose suivante :

Nous avons réinventé IBM au cours des cinq dernières années pour cibler des opportunités à plus forte valeur ajoutée pour nos clients. La société embauche 50 000 employés chaque année.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

72 + = 73