AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Huawei P30 Pro contient seulement 0,9% de technologies américaines

Deuxième plus gros constructeur de téléphone au monde, Huawei fait actuellement face à un décret de l’Administration Trump qui l’interdit d’utiliser du logiciel ou du matériel développé par des entreprises américaines. Depuis lors, l’entreprise chinoise cherche donc de nouvelles solutions pour construire ses appareils avec des composants fabriqués ailleurs.

Et, apparemment, selon ce que rapporte Nikkei, Huawei semble porter un coup fatal à cette décision américaine, puisque, son tout récent produit phare, Huawei P30 Pro, ne contient que 0,9% de pièces issues des entreprises américaines. La société pourrait donc réduire la dépendance américaine plus vite qu’on espérait.

D’après Nikkei qui a démonté le P30 Pro, seulement 15 composants, représentant les 0,9%, proviennent des États-Unis, notamment la DRAM fournie par Micron, le verre de protection Gorilla développé par Corning et le circuit imprimé fabriqué par Compeq.

La Chine, en revanche, représente 4,9% du Huawei P30 Pro avec 80 composants fabriqués dans le pays et utilisés sur l’appareil. La source indique que la plupart des pièces utilisées dans le P30 Pro proviennent du Japon qui a fourni plus de la moitié des composants, 869 au total, représentant 53,2%

Le plus gros défi pour Huawei est de trouver des fournisseurs alternatifs ou de construire en interne ces pièces essentielles fournies par des entreprises américaines.

Actuellement Huawei travaille d’arrache-pied à la mise au point de son propre système d’exploitation pour remplacer Android, et, selon des personnes bien informées du sujet, le système devrait être opérationnel dès cet automne sur le marché chinois, et sur le marché international en 2020.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 72 = 74