AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Huawei commercialise son tout premier smartphone 5G

Les acteurs chinois de technologies semblent décider d’envahir le marché, d’équipements compatibles 5G afin d’attirer les utilisateurs et d’accroître ainsi leur part de marché.

Après que le fabricant chinois d’équipements de télécommunication, ZTE, a annoncé mardi dernier qu’il commencerait à enregistrer des précommandes pour son modèle 5G, l’Axon 10 Pro, c’est au tour de Huawei qui annonce, vendredi passé, que son smartphone 5G, le Mate 20 X, sera officiellement mis en vente le 16 août.

La société en difficulté aux États-Unis précise que le smartphone 5G débuterait à partir de 6 199 Yuans, environ 810 Euros. De son côté, ZTE, vend son combiné 5G, l’Axon, à 4999 Yuans, 655 Euro environ. En comparaison, le leader du marché, Samsung, a fixé le prix de son modèle phare, Galaxy S10 5G à plus de 10 000 Yuans, ce qui fait 1305 Euros approximativement.

Disponible dès le 26 juillet au Royaume-Uni, le Mate 20X 5G de Huawei, sera mise en vente dans toutes les boutiques Huawei de Chine dès le mois d’août. Les habitants des villes comme Shanghai, Pékin ou Shenzhen pourront alors tester le réseau 5G sur leur téléphone.

Et ce n’est pas tout, malgré les déboires que connaît Huawei avec les États-Unis, la société ne compte pas s’arrêter là. Elle prévoit déployer son deuxième téléphone 5G, fin août au plus tard.

L’annonce de Huawei, au côté de celle de ZTE, marque le deuxième lancement cette semaine d’un smartphone prenant en charge la technologie sans fil de cinquième génération produite par une société chinoise.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 40 = 45