AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Huawei a officiellement dévoilé HarmonyOS, le système d’exploitation pour remplacer Android

Huawei à enfin dévoilé Harmony OS, le système d’exploitation pour remplacer Android, celui-ci « est censé maintenir la société à flot si la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine dure encore beaucoup plus longtemps.

Toutes les entreprises qui construisent des téléphones rêvent du jour où elles n’auraient pas à payer de redevances à Google pour l’utilisation de leur système d’exploitation Android. Cela ne peut être fait qu’en créant leur propre système d’exploitation, et ce n’est pas comme s’ils n’avaient pas essayé.

En fait, Android a eu beaucoup de concurrence au fil des ans et certains des plus grands noms du marché, tels que Microsoft et Samsung, ont tenté de supprimer ce monopole. Ni Samsung ni Microsoft n’ont été en mesure de créer un adversaire de taille, bien qu’ils aient les ressources nécessaires pour le faire.

Les États-Unis ont mis beaucoup de pression sur Huawei en interdisant aux entreprises américaines de faire affaire avec le conglomérat chinois. L’un des problèmes était l’utilisation d’Android. Même si Huawei a eu une prolongation, il est clair que la compagnie ne veut plus jamais être dans cette position.

Selon des rumeurs, Huawei travaillerait sur un nouveau système d’exploitation depuis un certain temps, et la société l’a finalement révélé au cours de la conférence des développeurs de Huawei, selon XDA Developers.

Le système d’exploitation était prévu depuis quelques années déjà, mais les récents développements ont obligé la société à agir et ont accéléré la production. À l’heure actuelle, Harmony OS est disponible sur Honor Vision TV, mais cela va probablement changer.

D’après ce que Huawei a révélé jusqu’à présent, le nouveau système d’exploitation utilise un micro-noyau, tout comme Android. Cela signifie fondamentalement que le noyau est construit avec uniquement les pilotes et composants requis pour le garder léger et pour pouvoir le déployer rapidement sur plusieurs périphériques.

La société chinoise affirme également qu’Harmony OS est plus rapide qu’Android, car les connexions entre le matériel (caméra, capteurs, etc.) et diverses parties du système d’exploitation sont réalisées via une seule couche. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une présentation, nous devrons attendre jusqu’à ce qu’un appareil l’embarque pour pouvoir véritablement le comparer à Android.

En outre, Huawei promet de fournir aux développeurs un outil appelé ARK Compiler de Huawei, qui peut être utilisé pour compiler du code à partir d’autres langages de programmation pour Harmony. En théorie, il devrait être facile de créer des applications directement pour ce système d’exploitation.

Cerise sur le gâteau, le système d’exploitation Harmony sera un logiciel à source ouverte.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

44 + = 50