AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Google prépare un service d’abonnement pour les applications

Google test actuellement un service d’abonnement appeler “Play Pass” pour proposer des applications mobiles notamment des jeux en illimité sur le Play Store.

Si vous êtes habitué aux services d’abonnement Spotify pour écouter vos musiques, ou Netflix pour mater vos films ou séries télévisées, ou encore à tous ses services d’abonnement qui accompagne vos questions, eh bien ce n’est pas prêt de finir, car le prochain abonnement concerne les applications mobiles que vous utilisez.

Telle est la volonté de Google et Apple qui prévoient de proposer un abonnement, avec Arcade pour les jeux et applications sur l’App Store iOS et le nouveau Play Pass de Google pour l’App Store Android.

Selon Android Police, Play Pass offrira aux utilisateurs une gamme d’applications et de jeux premium à un prix mensuel d’environ 4,99 USD aux États-Unis (pour le moment). Contrairement à Arcade d’Apple, qui semble se concentrer uniquement sur les jeux, le service Google inclura différents types de contenu, et supprimera toutes les annonces et les achats intégrés aux applications.

La grande question reste à savoir s’il serait capable d’offrir des exclusivités qu’il serait impossible d’accéder ailleurs. C’est ce que va faire Apple avec Arcade, en collaboration avec des développeurs tels que LEGO, Sega et Cartoon Network, afin de proposer de nouveaux jeux passionnants sur la plateforme.

Actuellement, Google teste son nouveau service d’abonnement aux applications pour booster les revenus du Play Store. Pour le moment, aucune date n’indique la mise en service d’un tel service. il reste important de voir comment un abonnement à une application pourrait être proposé prochainement sur nos appareils.

Le nombre croissant d’abonnement soulève déjà des problématiques

Un sondage de Deloitte sur les tendances des médias numériques publié plus tôt cette année a révélé que près de la moitié (47%) des consommateurs américains se disent dépasser par le nombre croissant d’abonnements et de services requis pour pouvoir profiter des émissions ou des films qu’ils souhaitent.

À cette allure, les abonnements pourraient, au lieu de simplifier la tâche, la rendent encore plus pénible si l’on doit compter le nombre d’abonnements, surtout numérique, qu’il est nécessaire de souscrire pour profiter pleinement de son quotidien.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 + 3 =