AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Google met fin à la production des tablettes et abandonne les modèles en développement

Google produit des tablettes pour sons système Chrome OS, malheureusement la société vient de décider de ne plus en produire et aurait même laisser tomber deux modèles en cours, sans donner les raisons de sa motivation.

C’est dans un rapport publié par ComputerWorld qu’on apprend que Google a décidé en commun accord, lors d’une réunion en interne, avec ses employés d’abandonner la fabrication de nouveaux tablettes. La source mentionne que tous les employés de ce secteur du géant de la technologie seront tous migré vers l’unité de développement d’ordinateurs portables.

Même si la société n’a pas donné de raison valable qui justifie cet abandon, la seule probabilité reste que la société souhaite se concentrer sur ses ordinateurs portatifs Chrome OS afin de faire progresser son système.

Aussi, l’autre raison qui pourrait fortement justifier cette décision est sans nul doute le marché des tablettes en déclin.

A part les périphériques 2-en1, une prévision du cabinet d’études de marché IDC prédit que le marché des tablettes baisserait de 4,4% d’ici 2023. Le cabinet informe que pour cette année, les livraisons des tablettes vont chuter, en passant de 114,7 millions à 95,6 millions d’unités. Apple détiendrait le taux le plus fort.

La part de marché des tablettes appartenant à la catégorie des appareils « ordinateurs personnels » passerait de 29,3% à 25,7%, principalement parce que les clients semblent être plus intéressés par les modèles et les ordinateurs portables détachables.

Quel avenir pour les tablettes Google déjà disponibles

La tablette la plus récente publiée par Google est la Pixel Slate de 2018. La prise en charge de Pixel Slate continuera jusqu’à juin 2024 et les mises à jour logicielles seront toujours publiées avec des améliorations pour les tablettes dans le cadre des mises à jour de Chrome OS.

Des personnes connaissant bien ce sujet ont déclaré que le géant de la recherche travaillait également sur deux tablettes différentes avec des écrans plus petits. Puisque Google ne va plus fabriquer de tablettes pour Chrome OS, ces produits ne verrons peut-être jamais le jour.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

34 + = 42