AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Google Chrome étend sa protection contre les téléchargements à risques

Google Chrome va protéger certains utilisateurs contre les téléchargements dangereux à travers ce qu’il appelle Advanced Protection Program ou APP, programme de protection avancée, lancé à l’origine par le géant de la recherche en 2017.

L’objectif de AAP était de fournir aux utilisateurs qui sont généralement la cible de cyberattaques, notamment les journalistes, les activistes mais aussi les hommes politiques, l’arsenal nécessaire pour rester protégé lors de l’accès à leurs comptes Google.

Mais compte tenu de l’évolution des menaces, Google étend désormais le programme à Google Chrome, bloquant ainsi les téléchargements malveillants susceptibles d’être utilisés dans des attaques informatiques plus complexes. Dans un billet de blog, Shuvo Chatterjee, chef de produit, programme de protection avancée, et Kiran Nair, chef de produit, Chrome, expliquent :

Les utilisateurs de Advanced Protection Program qui ont activé la synchronisation dans Chrome commenceront automatiquement à bénéficier de protections renforcées contre les téléchargements à risque sur le Web, tels que les fichiers contenant des logiciels malveillants.

En conséquence, les attaquants modifient leurs stratégies pour menacer les utilisateurs de Advanced Protection Program en dehors de la messagerie électronique avec principalement des logiciels malveillants liés et des «téléchargements à la volée», où les utilisateurs téléchargent à leur insu des logiciels nuisibles sur leurs appareils.

Google explique qu’aucune action manuelle n’est requise de la par des utilisateurs, la fonctionnalité étant activée automatiquement quelle que soit la plate-forme sur laquelle ils exécutent Chrome.

Par ailleurs, ils doivent simplement activer la fonction de synchronisation dans le navigateur pour permettre au système de protection avancée d’effectuer les contrôles et de bloquer les téléchargements malveillants.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

43 + = 44