AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Google annonce la prise en charge par Android de la nouvelle gamme d’appareils “Pliables”

Google a annoncé la prise en charge Android pour cette nouvelle catégorie d’appareils. Nommé “Foldables”, pliable en français. Google pose les bases de cette avancée nouvelle en tirant parti des fonctionnalités Android existantes.

Pour Dave Burke, lors du sommet Android Dev 2018, «l’informatique omniprésente et multi-écrans» serait une tendance à venir. Parmi les téléviseurs intelligents, les dispositifs portables et les Chromebooks existants, il existe également une «toute nouvelle idée de facteur de forme proposée par les fabricants d’appareils Android».

Ils tirent parti de la nouvelle technologie d’affichage flexible: l’écran peut littéralement se plier et se replier.

Selon Burke, consommateurs et développeurs peuvent considérer le nouveau facteur de forme comme un téléphone et une tablette, avec deux variantes générales en préparation.

Le premier type d’appareil comprend deux écrans, l’un sur la couverture extérieure servant de téléphone traditionnel, tandis que les utilisateurs peuvent ouvrir l’appareil pour afficher un écran plus grand. Pendant ce temps, le second comporte un écran continu à l’extérieur.

Selon Google, la caractéristique qui définit ce facteur de forme est appelée “continuité de l’écran”.

Par exemple, vous pouvez commencer une vidéo sur l’écran plié et plus petit lors de vos déplacements, mais vous assoyez plus tard et souhaitez une expérience plus immersive. Vous pouvez simplement déplier l’appareil pour obtenir un écran de la taille d’une tablette. Au fur et à mesure que vous vous déployez, l’application passe de manière transparente sur le plus grand écran sans perdre de temps.

Google s’attend à voir des tablettes pliables Android de plusieurs constructeurs à partir de l’année prochaine, et Samsung a présenté son modèle aujourd’hui. Les deux sociétés travaillent déjà en étroite collaboration sur cet appareil, qui devrait être lancé au début de l’année prochaine.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 38 = 48