AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Galaxy Note 10 : la relation Samsung-Microsoft s’intègre davantage

Il y a quelques heures Samsung a dévoilé le Galaxy Note 10 au grand public. A première vue, côté fonctionnalité, on peut déjà constater comment évolue la collaboration entre Samsung et le géant du logiciel.

La collaboration entre les deux entreprises date déjà de plusieurs années puisque les applications de Microsoft étaient préinstallées sur les téléphones Samsung, mais avec le Galaxy Note 10 actuel, les deux amis poussent leur relation à un tout autre niveau.

L’une des premières modifications est une amélioration de l’utilisation d’Outlook sur la Note10, car le périphérique embarque soigneusement une version peaufinée du client de messagerie spécialement optimisé pour tirer parti de ses fonctionnalités, notamment du stylet S-Pen, comme l’explique Samsung.

Galaxy Note10 propose une application Outlook intégrée et optimisée, qui améliore les communications professionnelles et personnelles, ainsi que la gestion du temps. Le S-Pen amélioré avec le Galaxy Note10 permet aux utilisateurs d’obtenir des aperçus lorsqu’ils survolent des courriels, des événements du calendrier et des contacts

Sauvegardes OneDrive, “Votre téléphone” et “Link to Windows” parfaitement intégrés

Samsung a mis à jour son application Samsung Gallery avec la prise en charge du stockage sur le cloud OneDrive, afin que les photos puissent être automatiquement téléchargées sur le cloud pour les sauvegardes. Cette fonctionnalité est également disponible sur d’autres téléphones Android, comme le Google Pixel, qui offre une sauvegarde directe sur Google Drive.

Samsung et Microsoft apporteront également une intégration plus transparente entre les appareils Galaxy Note10 et Windows 10 avec l’application “Votre téléphone” et “Link to Windows”. Samsung explique ce qui suit :

“Link to Windows” est intégré au Quick Panel du Galaxy Note10. Il est donc simple et pratique d’envoyer des messages, de gérer les notifications, de synchroniser les photos et de dupliquer votre téléphone [3] sur les ordinateurs des utilisateurs. Cette continuité de services créera une connexion avec tout PC sous Windows 10, permettant ainsi aux utilisateurs de gagner du temps et de la peine lors de la commutation physique entre leur Galaxy Note10 et leur PC

Comme auparavant, Galaxy Note10 sera accompagné d’autres applications préinstallées par Microsoft, notamment la suite bureautique Office. L’intégration complète avec la synchronisation bidirectionnelle du calendrier Outlook et du calendrier Samsung devrait être opérationnelle plus tard cette année, indique Samsung.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2 + 6 =