AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Galaxy Fold : le téléphone pliable de Samsung prépare son entrée à nouveau

Prévu pour être présenté en avril dernier, le smartphone pliable du constructeur coréen a été repoussée à une date ultérieure après que des défauts ont été révélé sur les exemplaires remis à la presse. Maintenant, tout semble rentrer dans l’ordre.

Après l’échec dernier du Galaxy, DJ Koh, le PDG de Samsung a déclaré lors d’une conférence de presse, rapportée par The Independent, que la société teste actuellement le Galaxy Fold à pleine vitesse afin de le commercialiser le plus rapidement possible.

La même conférence au cours de laquelle il affirme avoir raté quelque chose sur le téléphone pliable, mais que tout est entrain d’être remédié. Et, apparemment, tout semble prêt, car la société a finalement annoncé que le Galaxy Fold serait mis en vente en septembre, quelques semaines à peine, après le lancement du Galaxy Note 10 par la société.

« Plus tôt cette année, nous avons annoncé le lancement de Galaxy Fold, le premier appareil pliable de Samsung et le début d’une toute nouvelle catégorie de téléphonie mobile. Depuis lors, nous avons apporté des améliorations à Galaxy Fold afin de garantir aux clients la meilleure expérience possible », a déclaré Samsung dans un communiqué de presse.

Galaxy Fold un peu retouché

La société affirme avoir réussi à apporter cinq améliorations essentielles au Galaxy Fold.

  • Tout d’abord, la couche protectrice supérieure de l’Infinity Flex Display été étendue jusqu’aux bordures, pour qu’elle ne puisse plus être retirée aussi facilement (ce qui cassait l’écran sur la version du printemps).
  • Ensuite, il y a des couches métalliques supplémentaires placées sous l’écran pour la protéger davantage et le rendre plus durable.
  • Tandis que l’espace laissé par la charnière ouverte a été aussi réduit.
  • Samsung affirme qu’il a également ajouté des protections supplémentaires pour protéger l’appareil des particules externes,
  • Et enfin, le haut et le bas de la charnière a été aussi renforcé avec davantage de protection, toujours afin d’éviter que des particules entrent et détruisent l’appareil.

Samsung croit maintenant en la nouvelle version de smartphone pliable qu’il est prêt à lancer en septembre prochain, mais seulement sur certains marchés, qui ne sont pas encore connus de tous.

« Samsung procède à des tests finaux sur les produits afin de mettre Galaxy Fold à la disposition des consommateurs à partir de septembre sur certains marchés. Les détails de la disponibilité seront partagés au fur et à mesure que nous nous approcherons du lancement », déclare la société.

Espérons que celle-ci ne rencontre encore de nouveaux problèmes, pour être rappelé encore une nouvelle fois. Tout compte, on sera fixé dès cet automne.

Malgré les difficultés rencontrées pour préparer un smartphone pliable pour ses clients, Samsung rassure qu’il restait totalement engagé sur ce marché et promet encore plus d’appareils basés sur ce nouveau facteur de forme.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

41 + = 48