AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Fortune 500 : Xiaomi et d’autres entreprises chinoises prennent place

Fortune Global 500 vient de publier la dernière liste des sociétés les plus rentables au monde, et parmi les nouvelles entrées du classement, figure le fabricant chinois de smartphones, Xiaomi.

Avec près de 26,5 milliards de dollars de revenus au cours du dernier exercice, soit une augmentation de 56% par rapport à l’année précédente, Xiaomi figure au numéro 468 de la liste, établie et publiée annuellement par le magazine Forbes.

La société montante rejoint un certain nombre d’autres entreprises de technologie chinois figurant sur la liste. La société de télécommunications en difficulté aux États-Unis, Huawei, s’est classée 61ème, tandis que les géants de l’e-commerce JD.com et Alibaba se positionnent respectivement aux 139e et 182e places.

Lenovo, dont le siège est à Pékin, se classe au 212e rang, tandis que Tencent, la société mère de l’application mobile polyvalente chinoise WeChat, occupe le n°237.

Le géant pétrolier chinois, le groupe Sinopec, a été la plus forte entrée du pays, il prend place au deuxième rang derrière le géant américain du commerce de détail Walmart, après avoir augmenté ses revenus de 26,8%, pour atteindre 415 milliards de dollars.

Une autre entreprise publique, The State Grid Corporation of China, a terminé cinquième, en baisse par rapport à la deuxième place l’an dernier.

Parmi les autres nouvelles entreprises chinoises qui ont pris place dans ce dernier classement, on peut noter entre autres The China Development Bank, le fabricant de matériel roulant du groupe CRRC, Gree Electric et Huaxia Life Insurance.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 + 4 =