AUTORITÉ DIGITALE
Actualité high-tech et numérique

Encore quelques jours et WhatsApp ne sera plus disponible sur Windows Phone

WhatsApp qui fait depuis longtemps partie des applications régulièrement mises à jour sur les téléphones Windows, ne fonctionnerait plus sur ce système d’exploitation à partir de janvier 2020.

Et même s’il semble que les utilisateurs ont encore quelques mois pour se préparer à la fin du WhatsApp sur les téléphones Windows, la société mère de la célèbre application de messagerie s’apprête à retirer son application de Microsoft Store.

Le client officiel WhatsApp pour les téléphones Windows pourrait donc être retiré de Microsoft Store début juillet, comme le souligne la société dans une note officielle.

« Vous ne pourrez plus utiliser tous les systèmes d’exploitation Windows Phone après le 31 décembre 2019 et WhatsApp pourrait ne plus être disponible dans le Microsoft Store après le 1er juillet 2019 », déclare WhatsApp.

« Étant donné que nous ne développons plus activement pour ces systèmes d’exploitation, certaines fonctionnalités risquent de ne plus fonctionner à tout moment. »

De nouvelles applications vont probablement disparaître sous peu

Il n’est vraiment pas supprenante que WhatsApp veille abandonner le développement de son application vu que Microsoft a lui-même déjà abandonner une ancienne version du système pour ne seulement prendre en charge une version disponible pour un nombre très limité de périphériques.

Windows 10 Mobile disparaîtra une fois pour toutes en décembre, date à laquelle tous les utilisateurs sont priés de migrer vers d’autres systèmes notamment Android ou iOS. Même si un nombre très petit d’utilisateurs reste encore sur le système, ce dernier détient actuellement une part de marché de 0%.

La fin étant proche pour le système mobile de Microsoft, de plus en plus de développeurs vont sans nul doute supprimer leurs applications du Microsoft Store dans les semaines à venir.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

POPULAIRES CETTE SEMAINE

NEWSLETTER

Abonnez-vous et recevez nos actualités chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7 + 3 =