Découvrez la nouvelle option «Mode silencieux» de Facebook

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité appelée «Mode silencieux» qui vous permettra de désactiver de façon temporaire les notifications push de l’application pour une durée que vous préciserez vous même. Un petit pourcentage seulement d’utilisateurs Facebook en bénéficiait déjà avant le lancement de jeudi.

Le mode silencieux de Facebook peut être activé manuellement ou automatiquement. Par exemple vous pouvez configurer l’exécution automatique du mode silencieux chaque jour entre 08h et 12h si c’est à ce moment là que vous travaillez le plus.

Cette mise à jour entre dans le cadre de son article COVID-19 Newsroom. Elle va permettre aux utilisateurs d’exploiter leurs temps de façon optimale, car le risque de passer toutes les journées à ne plus rien faire d’autre que parcourir les actualités, vidéos ou statuts Facebook est plus probable que jamais.

Ainsi le géant technologique offre la possibilité à ses utilisateurs de trouver le bon rythme au milieu de leur nouvelle routine, ou alors aux travailleurs à domicile de ne pas manquer leurs objectifs à cause des distractions.

Les paramètres du mode silencieux se trouvent dans une nouvelle section de Facebook où vous pouvez consulter d’autres données vous renseignant sur votre temps passé sur la plate-forme. Cette section contient des graphiques de temps quotidien, une comparaison de votre utilisation diurne et nocturne, et un autre graphique qui vous permet de voir combien de fois vous ouvrez l’application chaque jour.

Facebook a présenté ses premiers graphiques «temps passé» en 2018, mais leur apparence a changé pour mieux correspondre au style de cette nouvelle section «Votre temps sur Facebook».

De plus, cette section comprendra une option pour activer un rapport hebdomadaire qui vous permettra de savoir comment vous gérez votre temps. Il sera lié à votre activité sur Facebook : vos réactions, commentaires et publications, et à d’autres fonctionnalités auparavant logées dans les paramètres, comme les préférences du fil d’actualités et les paramètres de notification.

La fonctionnalité se déploiera sur iOS à plus de région dans le monde le mois prochain selon Facebook. Le déploiement sur Android commencera par des tests en mai et une version plus large en juin.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités